• Cuisine
  • Actus

Aujourd'hui, on cuisine avec... Gwyneth Paltrow !

Article par Claire CHEVALIER , le 22/07/2011 à 15h43 , modifié le 22/07/2011 à 15h51 0 commentaire

On connaît tous Gwyneth Paltrow : beauté sculpturale, actrice talentueuse. Mais saviez-vous que la belle est aussi un cordon bleu ? Elle nous livre tous ses secrets dans son livre Mon carnet de recette pour ma famille et mes amis.

Manger, pour Gwyneth Paltrow, est un véritable plaisir qui dépasse le simple fait de se nourrir. Ce goût pour la nourriture, elle le tient de sa famille et tout particulièrement de son père. Au fil des années, elle a découvert la joie de concocter de petits plats et le plaisir immense de cuisiner pour sa famille et ses amis. Son livre de recettes en est le reflet.
C'est un carnet intime avec des anecdotes sur sa vie, ses relations avec sa famille et son rapport avec les bons produits. On apprend qu'elle est végétarienne, adepte du bio et du bien manger depuis des années. Cela se ressent bien sûr sur le choix des recettes qui sont surtout à base de poisson, même s'il y a de la viande blanche et la recette familiale de poitrine de bœuf.
Gwyneth Paltrow débute son livre par un petit inventaire de ce qu'on devrait trouver dans nos placards et réfrigérateur ! Elle remplit nos week-ends à venir par des petites préparations culinaires qui se conservent longtemps comme une sauce tomate home made, du sucre vanillé, des tomates confites et des bouillons de toute sorte à congeler.

Les recettes secrètes de Gwyneth
Côté recettes, il se dégage de la cuisine de Gwyneth Paltrow, un fumet délicieux d'influence asiatique, italienne et espagnole. Du petit déjeuner au brunch en passant par les plats de fête ou les plats quotidien, tout donne l'eau à la bouche. Elle propose de réaliser une soupe froide au petit pois et basilic qui fera fureur dans une verrine en entrée. Gwyneth Paltrow nous confie ses recettes de vinaigrette et de sauces pour accommoder différentes salades et nous initie à l'art du burger et du sandwich, mais attention, toujours sain ! Le steak sera remplacé par du thon ou de la dinde farcie au fromage. Pâtes fraîches aux anchois, choux de Bruxelles caramélisé, ses recettes sont originales et étonnantes. Elle nous dévoile des recettes cultes de sa famille comme les pancakes à la façon de son père. Riches de tous ses secrets, astuces et conseils, on aurait presque l'impression de faire partie de la famille Paltrow ! Classe non ?


Mon carnet de recette pour ma famille et mes amis, (titre original : My father's daugther), Gwyneth Paltrow, éd. Marabout, 2011.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience