• Cuisine
  • Actus

Amel Bent, l'interview confession poids régime et gourmandise

Article par Caroline RABOURDIN , le 26/04/2012 à 12h51 , modifié le 26/04/2012 à 12h59 0 commentaire

Amel Bent est la nouvelle ambassadrice de Weight Watchers. Après avoir vraiment testé le programme, elle a fondu de 12 kg ! Elle s'est confiée à nous sur sa perte de poids, les régimes et la gourmandise.

Amel Bent, vous avez perdu 12 kg grâce au régime Weight Watchers, qu'avez-vous appris en suivant ce programme ? Que vous a-t-il apporté ?
Avec Weight Watchers, j'ai surtout acquis une hygiène de vie alimentaire. J'ai appris à manger de tout, dans les bonnes quantités.

Dans le passé, avez-vous fait beaucoup de régimes ? En quoi celui de Weight Watchers se différencie-t-il ?
Je n'avais jamais fait de régime et je n'ai pas l'impression d'en faire un aujourd'hui, car Weight Watchers est plus un programme alimentaire qu'un régime. En effet, il n'y a pas de privation. Au contraire, je mange beaucoup plus en quantité mais en chassant le "trop sucré" et le "trop gras". Finalement, on ne mange pas moins, on mange juste mieux.

Dans "Ma Philosophie", vous chantez "Moi j'ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les cœurs". On avait l'impression que vous assumiez votre physique. Aujourd'hui, on a le sentiment que justement, ces rondeurs sont plus difficiles à supporter...
Il y a une différence entre avoir des formes et être en surpoids ! Quand on prend 12 kg, qu'on ne rentre plus dans ses fringues, qu'on a même honte de sortir en public, on est en surpoids et ça, c'est difficile à comprendre quand on ne le vit pas. J'ai des formes et des rondeurs mais je veux les sublimer, être ferme et tonique et surtout en bonne sante !

De manière générale, êtes-vous gourmande ? Quel est votre pêché mignon ?
Je ne suis pas gourmande mais j'ai toujours eu un rapport très émotionnel avec la nourriture. Avant Weight Watchers, j'avais tendance à me goinfrer par ennui, solitude ou dans des moments d'angoisse.

Vous avez récemment été aux Etats-Unis pour le tournage de votre clip "Délit". Avez-vous tout de même pu déguster un cheesecake ou des cupcakes ?
Je crois que j'ai mangé le plus gros cheeseburger de la terre !

Est-ce que vous aimez cuisiner ? Si oui, quelle est votre spécialité ?
C'est ma maman qui cuisine. C'est un cordon bleu, un chef 3 étoiles et j'en profite tant que je vis sous son toit ! Elle a même joué le jeu avec Weight Watchers et à la maison, tout le monde mange moins gras et cela ne fait de mal à personne !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience