En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Cuisine
  • Actus

8 aliments à manger pour aider la peau à bronzer

Article par , le 20/04/2012 à 12h08 , modifié le 20/04/2012 à 12h20 0 commentaire

Les aliments antioxydants sont la solution miracle pour aider la peau à bronzer. Faire le plein de vitamines A, C et E contribue à optimiser notre bronzage. Voici une liste d'aliments à absolument privilégier avant de s'exposer au soleil.

Pour préserver ce teint hâlé tout l'été et lutter contre les coups de soleil, il faut surveiller son alimentation. En effet, certains aliments vont avoir pour effet d'aider notre peau face aux expositions solaires. Alors on n'hésite pas à en faire une petite cure avant un départ en vacances ou un week-end à se prélasser en terasse.


Les carottes : mieux vaut privilégier les carottes crues pour augmenter leur effet, on les aime sous forme de salade ou de jus de carottes. On n'hésite pas en abuser c'est l'aliment pro bronzage par excellence. Sa teneur en bêta-carotène permet à notre teint de devenir rapidement doré. Il est préconisé de faire une cure de carottes un mois avant le départ en vacances par exemple. Il existe également en pharmacie des gélules à base de béta-carotène, pour celles qui n'aiment pas les carottes.
Les abricots : ces petits fruits vont avoir le même effet sur la peau que la carotte. Les abricots vont permettre de donner une jolie couleur dorée à notre teint. On pense à consommer deux petits abricots le matin au petit déjeuner, résultat garanti, car le béta-carotène a pour effet d'activer la mélanine !
Les fraises et les cerises : elles contiennent une forte teneur en vitamine C, cette dernière a pour effet de prévenir le vieillissement de la peau. Elle n'aide pas réellement à accélérer le bronzage, mais elle protège contre certains effets du soleil. La vitamine C va donc améliorer la qualité de notre peau, notre bronzage sera donc immanquablement mis en valeur.  
L'huile d'olive : cette huile végétale est riche en vitamine E. On essaye donc de l'utiliser régulièrement pour la cuisson de nos viandes ou l'assaisonnement de nos salades. Il ne faut évidemment pas en abuser. La vitamine E a un effet cicatrisant sur la peau, ce qui permet aux cellules de bien se régénérer et donc de ralentir l'arrivée des premières rides.
Les œufs : le jaune d'œuf est très riche en vitamine A. Essayez d'en consommer une ou deux fois par semaine, avant une exposition prolongée au soleil. L'œuf est également riche en minéraux, ce qui en fait un excellent régénérateur et vivifiant pour la peau.  
La roquette et la chicorée : ces sont des aliments au gout amer, ils ont pour effet d'exercer une action rafraichissante sur notre corps. Ils peuvent faire légèrement baisser la température de notre corps après une exposition solaire. On pense donc à en consommer lors du diner.
L'eau : cela peut paraître logique, mais on a tendance à l'oublier au bord de la piscine avec un mojito entre les mains. Quand on s'expose au soleil, la peau a besoin d'être encore plus hydrater. Donc on pense à boire régulièrement des verres d'eau au court de la journée. L'élasticité de votre est en jeu ! 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Coupe du monde 2014 : 50 recettes pour ...
  2. 5.
    Buffet de mariage : 40 recettes ...
  3. 6.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  4. 7.
    20 recettes aux légumes pour ...
  5. 8.
    Cake salé : 10 recettes à déguster en ...
  6. 9.
    Menu de Noël : 45 entrées chic pour ...
  7. 10.
    Confitures maison : trop liquide, ...

Zoom sur
logAudience