• Cuisine
  • Actus

5 idées pour des verrines de fête

Article par Cécile Thai , le 30/12/2013 à 11h19 , modifié le 02/01/2014 à 15h01 0 commentaire

Pour la nouvelle année, sortez les verrines ! Nous vous avons dégoté 5 idées pour mettre les petits verres dans les grands et impressionner vos invités pour la nouvelle année.

Le foie gras revisité
Le foie gras se prête bien à l'exercice du salé sucré, surtout en petites bouchées. Pour changer un peu de sa consistance habituelle, préparez-le en panna cotta ! Coupez le foie gras en morceaux et laissez-le fondre dans de la crème liquide pendant quelques minutes à feu doux. Ajoutez de l'agar-agar pour le faire gélifier, et faites boullir le tout quelques secondes. Versez la préparation dans des verrines, puis au frigo pendant au moins une heure. Il ne vous restera plus qu'à ajouter le chutney au moment de servir !

 

Du velouté en verrines
Idéal pour une mise en bouche, la soupe peut se servir aussi dans un verre ! Préférez pour le côté rafiné un velouté, par exemple à la courgette et au chèvre - une combinaison succulente. Le petit truc en plus : une pincée de curry viendra relever le tout et lui donner un agréable côté épicé.

 

Des verrines de la mer
Utilisez dans vos verrines de la crème de crevettes : rien de plus simple à réaliser ! Faites cuire les crevettes, puis mélangez-les avec de la ricotta, du persil, du sel et du poivre. Mixez le tout. Et voilà une délicieuse crème de crevette prête à garnir vos verrines. Variante : avec les chutes de saumon fumé, moins chères en supermarché que les tranches, réalisez une crème de saumon délicieuse. Vous pouvez à votre convenance mélangez ces préparations à des agrumes, de l'avocat ou ce que vous voulez pour des verrines marines.


Les desserts classiques en verrine
Au moment du dessert, l'appétit vient parfois à manquer. De petites verrines des grands desserts français permettent de finir le repas sur une note sucrée sans alourdir l'estomac. Pour la forêt noire, un fond de génoise découpée à la taille de la verrine, une couche de griottes concassées et de la mousse à la vanille et au kirsch pour terminer. Le tour est joué !

 

Les verrines glacées
Ce n'est pas parce qu'il fait froid dehors qu'il faut se retenir de manger de la glace ! Les verrines glacées sont en plus très faciles à préparer. Crème fraîche liquide, extrait de vanille, copeaux de chocolat, le tout placé quelques heures au freezer, voilà des verrines straciatella maison prêtes à déguster ! Le petit plus : si vous avez des verres à shooters qui vont au congélateur, ils maintiendront bien froides vos verrines glacées et leur donneront un côté hivernal très joli.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience