• Cuisine
  • Actus

5 façons de cuisiner sain et pas cher

Article par , le 26/03/2012 à 16h13 , modifié le 26/03/2013 à 10h33 0 commentaire

Manger sainement ne coûte pas forcement cher ! Bien s'alimenter, c'est être rigoureux dans le choix des aliments qui composent nos assiettes. Pour cuisiner sans se ruiner, voici quelques idées d'aliments à privilégier dans nos recettes.

Les pommes de terre : elles sont nourrissantes et peu chères. Les recettes à base de pommes de terre se démultiplient à l'infini. Il s'agit d'une source riche en énergie, en vitamines B6 et C. De plus, la peau des pommes de terre est une réelle source de fibres. 

Les légumineuses : elles sont faibles en acides gras. Au-delà il s'agit d'une source de protéines végétales qui apportent à notre organisme fibres, vitamines et minéraux. Facile à cuisiner et peu chères une fois encore, on essaye de privilégier, lentilles, haricots rouges et autres... dans nos assiettes.

Les pâtes, le riz et le pain : les deux sont une excellente source de féculents, ils remplissent le ventre et contribuent à une alimentation équilibrée à petit prix. Ces aliments sont indispensables pour notre santé digestive, au-delà ils apportent vitamines, minéraux et fibres essentiels à notre organisme. On essaye néanmoins de privilégier, le plus souvent possible, des aliments complets. Ils sont plus riches en fibres et moins caloriques.

L'ail et l'oignon : ils contiennent des propriétés antibactériennes qui permettent de prévenir certaines petites maladies. Faciles à utiliser, l'ail et l'oignon s'invitent dans de nombreux plats : soupe, salade, viande, pomme de terre, légumes... Ces aliments se marient à merveille avec de l'ail ou de l'oignon. Qu'ils soient crus ou cuits, ils apportent du goût à nos recettes.

Les sardines en conserves : peu chères et ne nécessitant aucune cuisson ou recette compliquée, ces conserves sont riches en protéines et surtout en acides gras essentiels. L'oméga 3 fait partie du bon cholestérol indispensable à notre santé. Les acides gras contribuent également à avoir une peau saine, ainsi que des cheveux et des ongles fortifiés, c'est un réel atout beauté !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience