• Cuisine
  • Actus

5 conseils pour préparer un super dessert pour la fête des mères

Article par Caroline RABOURDIN , le 29/05/2012 à 10h20 , modifié le 29/05/2012 à 10h30 0 commentaire

Le 3 juin, jour de la fête des mères, fêtez votre maman comme il se doit en lui confectionnant un magnifique gâteau. Et avec un simple dessert, prouvez-lui tout votre amour !

Son dessert favori
Saint-honoré, fraisier, religieuse, forêt noire... Connaissez-vous le gâteau préféré de votre maman ? Après avoir mené votre petite enquête, renseignez-vous également sur ses parfums favoris. S'agit-il du chocolat, de la vanille ou d'un arôme plus insolite comme la violette ou la rose ? Soyez également vigilante en cas d'éventuels problèmes de santé. Par exemple, en cas de rage de dents, décommandez la pièce montée ainsi que la nougatine, et privilégiez un flan à la noix de coco ou agrémenté de fraises. Elle appréciera votre geste. Soyez à l'écoute et notez tout sur un carnet. L'an prochain, vous pourrez ainsi réaliser son dessert préféré sans poser aucune question. La surprise sera alors totale ! 

Un dessert délicat et féminin
Vous manquez d'idée pour surprendre votre mère ? Dans ce cas, réalisez un macaron géant aux fruits rouges et garnissez l'intérieur d'une chantilly maison vanillée et de fraises fraîches. Il ne reste plus qu'à décorer le dessus à l'aide de fruits, d'éclats de chocolat ou pourquoi pas d'une feuille d'or. So chic ! Et accompagnez le tout avec un champagne rosé. Votre maman ne pourra que craquer devant votre création culinaire et votre service impeccable. 

De l'amour
On le dit souvent, mais rien ne vaut un plat cuisiné avec amour. Prouvez-le en utilisant un moule en forme de cœur. N'oubliez pas les finitions comme des fleurs en pâte d'amande, un message d'amour écrit au stylo alimentaire, un glaçage pastel pour une maman douce... L'imagination vous fait défaut ? Rendez-vous sur Internet. Vous y trouverez des kits regroupant des perles, des billes et des stylos, ainsi que des décorations toutes prêtes. Et pour faire fondre le cœur de votre maman, n'oubliez pas de lui offrir une belle rose en même temps que le gâteau. Indispensable !

Une déco-photo
Pour faire plaisir à votre mère, déposez sur le gâteau une belle photo d'elle ou un cliché avec toute  la famille. Pour cela, allez sur des sites Internet spécialisés, rentrez les dimensions de votre pâtisserie et téléchargez votre image. Choisissez ensuite entre du papier azyme, une feuille de sucre ou de la pâte de sucre. Le visuel sera imprimé sur le support à l'encre alimentaire. Il ne restera plus qu'à le déposer sur le gâteau juste avant de le servir. 

Un dessert simple et efficace
Si vos enfants sont en bas âge, réalisez un dessert tout simple avec eux. Confectionnez un roulé à la confiture ou au Nutella. Le résultat plaira aussi bien aux petits qu'aux grands. Pensez aussi au moelleux au chocolat. A compléter par de la chantilly ou une boule de glace à la vanille. A moins que vous ne préfériez un gâteau de crêpes ? Puis, demandez à votre progéniture de faire un joli dessin. Avec toutes ces petites attentions et des bisous, vous ne pourrez être que comblée !  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience