• Cuisine
  • Actus

5 bonnes raisons de manger de la salade verte

Article par , le 27/01/2012 à 18h36 , modifié le 27/01/2012 à 18h41 0 commentaire

La salade verte en hiver ça ne donne pas toujours envie, trop froid et trop frais on n'en veut pas. Pourtant elle a de nombreuses vertus qui devraient nous inciter à en consommer quotidiennement.

C'est un allié minceur : il s'agit certainement de sa qualité la plus réputée. La salade verte est un légume vert qui est riche en antioxydants qui nous aident à stopper le stockage des graisses. La salade verte ne peut évidemment pas agir sur les graisses qui sont déjà figer dans l'organisme, mais elle s'avère être très efficace pour limiter le taux de lipides dans le sang. Cela est notamment dû au fait qu'elle est riche en fibres, ces dernières contribuent à un bon transit intestinal et équilibrent notre alimentation.


C'est un allié bonne mine : la salade verte est riche en oméga 3 et en eau. Elle se compose à 90% d'eau qui vont nous apporter les minéraux nécessaires à notre organisme. Ces derniers vont avoir pour effet de tonifier les cellules de notre peau de façon à nous donner un teint éclatant. La laitue se compose également d'un fort taux d'oméga 3, ils agissent comme une crème hydratante naturelle, qui agit directement de l'intérieur en lubrifiant nos cellules.


C'est un allié cheveux brillants : notamment grâce à sa teneur en vitamines B, cette dernière à pour effet de redonner un coup de booste à nos cheveux. Ca les rend surtout plus brillants, en agissant directement de l'intérieur. La vitamine B a pour effet de lisser les écailles, ce qui les rendra moins cassants !

C'est un allié anti stress : il s'agit certainement d'une de ses propriétés les moins connues, mais la salade verte a des vertus calmantes. Notamment au lactucarium qu'elle contient qui agit comme un somnifère naturel sur l'organisme. On le compare souvent à l'opium sans ses effets toxiques évidemment. C'est donc un remède très efficace contre les insomnies, souvent liées au stress.


C'est une alliée anti-routine : en effet il existe des centaines de variétés de salades et de plus on peut varier les recettes à l'infini. On la sert en entrée ou en plat principal, il n'y a aucune limite. On peut facilement la rendre plus ou moins gourmandes en variant nos sauces vinaigrettes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience