• Cuisine
  • Actus

10 bonnes résolutions food à prendre en 2013

Article par Mathilde SEGUIS , le 18/01/2013 à 17h42 0 commentaire

Encore une liste de bonnes résolutions qu'on oubliera bien vite ? Que nenni ! Voici 10 nouvelles habitudes ultra faciles à adopter pour bien commencer l'année.

Diversité
Premier commandement, la diversité dans votre assiette ! Eh oui, la monomanie en matière culinaire ne fait pas bon ménage avec l'équilibre et la forme, alors pour être sûre de ne rien rater mangez de tout, avec parcimonie !

Anti oxydants
Les repas de fêtes combinés à une météo plus que grise ont fait capituler votre teint et votre foie ? C'est donc le moment idéal pour consommer des aliments riches en anti-oxydants, comme le thé vert, le pamplemousse de Floride ou les canneberges séchées.

Fruits & légumes
Eh oui, les fruits et légumes, sont bons pour la santé. Mais pas que ! Par leur variété, leurs couleurs et leurs goûts, ils mettent de l'originalité dans votre assiette. Le meilleur moyen pour lutter contre la monotonie de l'hiver, c'est de les combiner pour profiter de tous leurs bienfaits tout en se faisant plaisir !

Moins de sucres
Cette année on s'y tient, coup de frein sur les sucres rapides des barres chocolatées et autres snacks qui obtiennent un zéro pointé sur le plan nutritionnel ! Une fois de temps en temps pour un petit plaisir, oui, mais surtout pas tous les jours ! A la place quelques fruits secs ou deux carrés de chocolat noir.

Fait maison
Vous n'avez pas pu y échapper, depuis 3 ans le retour au fait maison est partout. Alors pourquoi pas vous cette année ? Piquez des astuces de grands chefs en regardant la télé ou grâce à des ateliers, c'est possible ! Vous y gagnerez en plaisir et en fierté.

Gare aux sodas
Si tentants et pourtant... les sodas sont bourrés de sucres rapides et font gonfler l'estomac. De quoi en décourager plus d'une d'entre vous de succomber à la tentation !

Manger lentement
Clé de voûte de l'alimentation, la mastication intervient directement dans le sentiment de satiété. Autant dire que plus vous savourez votre bouchée, moins vous serez tentée de craquer sur le moelleux en dessert...

Respecter les saisons
Bon pour la planète et bon pour vous, c'est un réflexe facile à adopter qui vous fera (re) découvrir certains fruits et légumes !

Apprendre à avoir faim
Ecouter sa faim ne veut pas dire s'affamer, mais au contraire savoir reconnaître les véritables signes de manque. Exposés à toutes les tentations, on a tendance à craquer à la première sensation alors que bien souvent un verre d'eau ou un thé suffisent.

Oui au gras
Pour finir, une super bonne résolution : oui au gras, mais pas n'importe lequel ! Faites-vous plaisir avec des poissons gras, des oléagineux comme les noix ou les amandes, ou tout simplement un peu de chocolat noir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience