8 idées pour cuisiner avec du fromage de chèvre

Article par , le 22/05/2012 à 17h39 , modifié le 22/05/2012 à 17h51 0 commentaire

Le chèvre est un fromage très fort en goût, il se reconnait entre mille et donne une autre dimension à toutes nos recettes. Le fromage de chèvre se présente sous différentes formes, fromage frais ou en buche, il se décline à volonté.

Les roulés de jambon cru avec du fromage de chèvre frais : il n'y a rien de plus simple et plus rapide à réaliser. Prenez une tranche de jambon entière et tartinez là de fromage de chèvre frais. Roulez l'ensemble, avant de découpez en petits morceaux. Servez avec des pics en bois.
La tarte aux poireaux et au chèvre : réalisez votre recette classique de tarte aux poireaux et ajoutez-y quelques morceaux de chèvre, vous sentirez immédiatement la différence.
Le tian au chèvre et aux légumes : cette recette aux accents d'été accompagnera à merveille un plat de viande. Le tian se compose de plusieurs légumes découpés en rondelles : courgettes, aubergines, poivrons, tomates... auxquels vous ajouterez de fines tranches de fromage de chèvre. Superposez les couches de légumes et interposez parfois un peu de fromage. Placez dans un plat à gratin et versez un peu d'huile d'olive dessus. Vous pouvez également ciselez un peu de basilic en guise de finition.
Les tartines au chèvre, miel et roquette : une recette rapide à réaliser les soirs où n'est pas très inspiré. Versez un peu d'huile d'olive sur des
Le fromage de chèvre pané : cette recette est très facile à réaliser et elle fait généralement l'unanimité. Vous devez vous munir de farine, d'œufs, de chapelure et d'une buche de fromage. Pour réaliser vos croquettes de fromage, il faut passer une rondelle de fromage dans la farine, puis dans l'œuf battu et enfin dans la chapelure, avant de faire revenir le fromage dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile.  Le chèvre sera délicieux à parsemer dans une salade composée par exemple.
Les samossas de chèvre et chocolat : il s'agit d'une entrée sucrée/salée très originale, à base de feuilles de bricks. Le mariage d'aliments sucrés avec du fromage est depuis toujours très convoitée (le comté avec de la confiture de figue par exemple). Cette combinaison peut néanmoins rebuter certaines personnes. Il ne faut cependant pas voir peur de se lancer dans cette combinaison folle pour surprendre nos papilles.
La salade de melon, pastèque, basilic et chèvre frais : il s'agit d'un dessert original qui saura surprendre vos convives. Découpez vos fruits en petits morceaux et placez-y à l'intérieur quelques boules de fromage de chèvre frais. Il aura pour effet de relever le goût des fruits.
Les feuilles de basilic parsemées de chèvre frais : on les mange sans compter, elles sont généralement servies en guise d'apéritif. Prenez de grandes feuilles de basilic frais et placez dessus une petite noisette de fromage de chèvre frais. Le mariage des deux goûts est délicieux.

Pour voir d'autres idées, cliquez ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience