5 bonnes raisons de manger des radis

Article par , le 30/03/2012 à 14h33 , modifié le 30/03/2012 à 14h45 0 commentaire

Il existe de très nombreuses variétés de radis, les plus connues sont les radis rouges. Ils sont réputés pour leurs qualités antibactériennes, alors on n'hésite pas à en grignoter plusieurs fois dans la semaine.

On aime les manger tout simplement avec un peu de sel ou mieux avec un peu de pain et de beurre pour faire le plein d'énergie. Le radis est un aliment sain dans la mesure où il est peu calorique et bourré de vitamines C, B, potassium et sodium. Riche en fibres, les radis sont d'excellents antioxydants pour notre organisme. De plus c'est la saison, on en profite !

 

  • 1. Les radis aident à purifier notre organisme: ils sont très bons pour l'estomac et le foie, ils aident également à fluidifier la circulation du sang dans le corps en augmentant la quantité d'oxygène dans le sang.
  • 2. Les radis, excellents pour lutter contre la rétention d'eau: pour celles qui connaissent les fléaux liés à la rétention d'eau, les radis peuvent être une solution pour diminuer ces désagréments. Les jambes lourdes, les doigts qui gonflent facilement, la formation de cellulite... sont des signes qui trahissent la rétention d'eau. Il faut lutter contre ce fléau en soignant notre alimentation. Boire beaucoup d'eau d'abord et privilégier des aliments comme les radis sont les premiers reflexes à avoir.
  • 3. Les radis facilitent la digestion: dû à leur quantité en fibres et minéraux, ils aident les estomacs flemmards à améliorer leur transit.
  • 4. Les radis sont conseillés en cas de régime alimentaire: ils font partie de ces aliments qui ont la capacité de nous aider à diminuer un peu la quantité totale des calories ingurgiter durant un repas. Ils englobent une partie des graisses dans l'estomac et nous aident à les digérer directement, sans passage par les tissus graisseux.
  • 5. Les radis sont bons pour la peau: véritable atout beauté, les radis aident à améliorer l'hydratation de la peau. Ils peuvent aider à réduire les rougeurs qui apparaissent sur les peaux sensibles. Cet aliment aide également à lutter contre les infections grâce à ses qualités antibactériennes.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience