Témoignages : Pour Noël, je pars au soleil !

Article par Clémence ORCEL , le 16/10/2009 à 18h51 , modifié le 16/10/2009 à 18h58 0 commentaire

Finis les gros manteaux, bonnets, écharpes et nez rouges : Carole, Sybille et Martina revisitent Noël, au soleil ! Elles s'apprêtent à sortir bikinis, paréos et crèmes solaires et à troquer la dinde aux marrons contre des cocktails fruités !


Carole, 29 ans, direction le Sénégal

"J'ai la chance d'avoir de la famille à Dakar. Mon oncle est proviseur d'un collège français là-bas et cette année, nous sommes une vingtaine à le rejoindre ! Je ne suis jamais allée en Afrique, mais surtout, je n'ai jamais passé Noël à l'étranger, donc j'ai hâte ! Je vais pouvoir profiter du soleil, de la chaleur, visiter un pays que je ne connais pas et profiter de ma famille, tout ça en même temps ! J'ai adapté mes cadeaux à l'événement : j'ai acheté un maillot de bain à ma sœur et des lunettes de soleil à mon frère. Pratique ! Il sera loin le Noël où nous nous amassions tous autour de l'unique cheminée de la maison de ma grand-mère, pour réchauffer nos mains gelées !"

Sybille, 25 ans, direction l'inconnu

"Dans ma famille, on est pas très porté sur les fêtes. Noël reste l'occasion de se retrouver, mais il en manque toujours à l'appel. Cette année, ça sera mon cas, puisque je pars en voyage avec mon homme. Cela fait deux ans qu'il me proposait de le faire, mais je refusais par culpabilité : je ne voulais pas faire faux bond à ma famille. Cette année, pas d'hésitation qui tienne, je me fais plaisir ! La destination ? Je ne sais pas encore, Antoine garde le mystère, il veut me surprendre. Je sais juste que là où nous allons, il fera en moyenne 30° et que je dois impérativement me munir d'un passeport, d'un maillot de bain et de tongs. Jusque là, tout me va... mais j'attends la suite ! Un indice par semaine à partir de novembre, c'est tout ce que j'aurai. Je bous déjà d'impatience ! "

Martina, 36 ans, direction la Guadeloupe

"Cette année, mon mari et moi fêtons nos dix ans de mariage. Pour marquer le coup, nous avons décidé d'emmener toute notre petite famille en Guadeloupe ! Fêter Noël là-bas, pourquoi pas ? Cela changera du froid, de la neige et de la grisaille. A nous le soleil, la mer, la chaleur et les cocotiers ! Nos enfants sont ravis de prendre l'avion pour la première fois et de ressortir les maillots de bain, les petites pelles, les seaux et les râteaux. Comme nous les privons d'un Noël avec leurs cousins et leurs grands-parents, nous nous sommes organisés : nous les verrons juste avant de partir, pour un grand goûter en famille. Noël, ce n'est pas uniquement se faire plaisir, c'est avant tout se retrouver !"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience