Témoignages : "Mon plus beau Noël"

Article par Clémence ORCEL , le 06/10/2009 à 19h00 , modifié le 07/10/2009 à 11h40 0 commentaire

Dans sa chanson "Mon plus beau Noël", Johnny fait une déclaration d'amour à sa fille, Jade. Car à Noël, il est souvent question d‘amour. Ariane, Cécile, Claude, Laure et Bérénice en témoignent, avec émotion et humour...


Ariane, 27 ans : "Un Noël à des milliers de kilomètres"

"Mon plus beau Noël ? Celui de mes seize ans. A l'époque, mon frère ainé habitait aux Etats-Unis, à New-York plus exactement. Nous étions tristes à la perspective de ne pas le voir pendant les fêtes. Dans notre famille, Noël est un évènement très important. Je me souviens encore très précisément du moment où nos parents nous ont annoncé qu'on partait le rejoindre ! Nous avons "sauté" dans l'avion et en moins de dix heures, nous étions là-bas. Les décors, les lumières, les chants de Noël dans la rue, le gospel, la joie de toute notre famille... Je m'en souviendrai toujours ! "

Cécile, 32 ans : "Noël en famille"

"Pour moi, chaque Noël en famille est unique et précieux. Je fais partie d'une grande famille et les fêtes de fin d'année sont toujours un évènement à ne pas rater. Les femmes se mettent aux fourneaux (parfois aidées par les hommes), les hommes à la décoration (accompagnés par les enfants), dans une ambiance folle et joyeuse. Les rires des enfants se fondent dans ceux des adultes, et vice-versa. A minuit, les petits se jettent sur leurs cadeaux pendant que les grands les observent, amusés par tout ce raffut. Notre cadeau à nous, les adultes, c'est justement d'assister à ce spectacle qui réchauffe le cœur. Du coup, je peux sincèrement dire que chaque Noël est mon plus beau Noël..."

Claude, 58 ans : "Le dernier Noël de mon père"

"Le dernier Noël de mon papa date d'il y a trois ans. Il souffrait d'un cancer depuis des années et nous savions qu'il n'allait pas tarder à nous quitter. Du coup, nous avons fait en sorte qu'il soit inoubliable. Toute la famille était réunie, ce qui est malheureusement rare. Durant le repas, il y a eu de nombreux discours, drôles ou émouvants, pleins de souvenirs et d'anecdotes. Ce soir-là, nous étions tous complices, tous heureux d'être réunis, y compris mon père. Je l'ai senti fier d'être à la tête d'une famille soudée et rassuré quant à notre avenir. Quelques mois après, il nous quittait. De ce Noël, en plus des souvenirs, il me reste une photo de mon père, le sourire aux lèvres et les yeux pétillants."

Laure, 36 ans : "Un Noël au soleil"

"Mon mari travaille énormément et nous ne partons que très rarement en vacances. Il y a quelques années, il m'a fait la surprise de m'emmener à l'Ile Maurice pour Noël ! J'ai pu profiter de lui pendant une semaine entière, du soleil, de la mer. J'avais l'impression d'avoir vingt ans de nouveau et que nous étions en lune de miel. Le soir de Noël, il m'a offert un magnifique collier et il m'a fait la promesse de me consacrer plus de temps. Promesse qu'il a respecté depuis ! Oui, sans hésitation, cela a été mon plus beau Noël ! "

Bérénice, 42 ans : "Le premier Noël de mes jumeaux"

"Je suis mariée depuis douze ans et pendant des années, mon mari et moi n'arrivions pas à avoir d'enfants. Du coup, Noël était plus une torture qu'autre chose : je voyais mes deux sœurs si heureuses avec leurs propres enfants. Et puis, il y a trois ans, miracle : Martin et moi avons eu des jumeaux. Mon premier Noël avec eux a été merveilleux. Je me sentais enfin moi-même, enfin femme, enfin comblée. Je n'avais plus rien à envier à mes sœurs : le Père Noël m'avait gâtée... deux fois ! "

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience