Témoignages : le Noël des parents séparés

Article par Marine CHASSANG , le 02/12/2009 à 16h44 , modifié le 02/12/2009 à 16h53 0 commentaire

A Noël, tout n'est pas forcément magique, surtout si on est séparé de son conjoint. Retrouvez nos témoignages de mamans.

Alexandra, 29 ans.
"Noël a toujours été pour moi une fête magique, où l'on se retrouve avec ses proches... jusqu'à ce que je me sépare du papa de Laurène. Rien de pire que cette première soirée du 24 décembre, passée seule chez moi, sans ma fille qui était avec son père et mon ancienne belle-famille. Cette prise de conscience m'a fichu un sacré coup au moral ! J'ai depuis fondé une nouvelle famille avec mon nouveau compagnon, Arnaud. Lorsque ses deux filles viennent passer Noël avec nous, Laurène est ravie de partager ces moments avec ses deux nouvelles "petites sœurs"  et les fêtes sont toujours très réussies."

Louisa, 34 ans.
"Mon petit Théo a 7 ans, et je suis divorcée depuis maintenant quatre années. Son père, qui n'habite pas tout près, ne le voit que pendant les vacances scolaires. Alors même si nous ne nous sommes pas séparés dans les meilleures circonstances, son père et moi laissons notre rancœur de côté le jour de Noël, et nous nous retrouvons ensemble pour passer les fêtes. Noël n'est pas un jour comme les autres, et notre plus beau cadeau, c'est de voir les yeux de notre fils briller parce qu'il voit que, par moment, nous pouvons fonder une vraie famille comme autrefois et faire la fête comme il se doit. Nos habitudes changeront sûrement lorsque Théo sera plus grand : il prendra conscience de la réalité de la vie, et comprendra que les choses ne sont pas toujours toutes roses... Et qui sait, peut-être que son père et moi aurons chacun retrouvé quelqu'un ?"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience