Sports, activités : lesquels choisir ?

Article par Caroline RABOURDIN , le 07/08/2009 à 19h30 , modifié le 07/08/2009 à 19h49 0 commentaire

Une thérapie n'est pas toujours nécessaire pour remonter l'estime de soi. Certains sports et activités permettent de renouer petit à petit avec son amour propre.

Accroître son estime de soi est possible avec le sport, le théâtre,le chant… Le principal est de s’inscrire dans une activité physique ou culturelle qui fait plaisir et d’essayer de s’y tenir.

 

Le sport permet d’être en harmonie avec son corps et son esprit. Avec lui, vous affinez votre silhouette, développez des compétences comme la coordination, l’attention, l’agilité. Vous devenez plus souple. Voir les progrès réalisés est valorisant et l’estime de soi remonte en flèche.  

 

Avez-vous envisagé de vous inscrire dans un sport de combat pour développer votre "self-esteem" ? Inscrivez-vous dans un cours de body combat ou de boxe aquatique. Envolés les problèmes de dos, la cellulite et autres petits tracas qui vous rendaient pessimiste !

 

N’oubliez pas non plus les sports d’équipe. Après quelques semaines d’entraînement, finis le stress et la timidité. En plus, on se fait des copines, on dépasse ses limites et on trouve sa place au sein d’une équipe.

 

Si le sport n’est pas fait pour vous, inscrivez-vous dans une activité comme le théâtre ou le chant pour vous aider à renouer avec votre amour propre. La musique est aussi recommandée. Choisissez un instrument qui vous plaît et lancez-vous ! Le mieux est de suivre quelques cours dans une école de musique. Ainsi, à la fin de l’année, vous donnerez peut-être votre premier concert.

 

Par ailleurs, les cours d’art plastique sont très gratifiants car bien encadré, vous pouvez réaliser des œuvres d’art et renouer ainsi avec votre amour propre. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience