Se débarrasser d'une copine-boulet : mode d'emploi

Article par Fleur AGNEW , le 24/09/2009 à 17h59 , modifié le 25/09/2009 à 17h00 0 commentaire

Amie et poids, deux mots antinomiques. Il y a donc quelque chose de pourri dans le royaume de votre amitié. Ne laissez pas s'enliser la situation et prenez les choses en main rapidement.

La situation : que vous la connaissiez depuis l'école maternelle ou que vous l'ayez rencontrée il y a 8 mois au club de sport, cela ne doit rien changer au regard lucide que vous portez sur votre relation. Cette personne vous empoisonne l'existence, exige beaucoup trop de vous et vous n'avez plus confiance en elle. Regardez les choses en face : elle n'est pas/plus une amie.
 
La méthode douce : si vous n'êtes pas complètement convaincue de vouloir mettre un terme définitif à votre histoire (peur de la blesser alors qu'elle traverse une période difficile, envie de lui laisser une énième seconde chance...), allez-y mollo.
Envoyez-lui un mail ou plus courageusement appelez-la pour lui expliquer que vous avez besoin en ce moment de votre espace et que vous ne vous sentez plus très à l'aise dans cette relation et vous souhaitez donc prendre quelques distances avec elle. Vous pouvez mentir en ajoutant que vous envisagez aussi de vous isoler de tous pour quelques mois. Peut-être changera-t-elle mais c'est fort peu probable. Au moins, vous aurez toujours la possibilité de lui ouvrir de nouveau votre porte, si vous le souhaitez. Mais c'est déconseillé ! 
 
La méthode forte : une stratégie un peu lâche mais généralement très efficace : ignorez-la ! Ne répondez plus à ses coups de fil, à ses mails, textos, etc. Avec le temps, elle finira par comprendre le message. Elle cherchera par tous les moyens à vous joindre, quitte à inventer des drames ou des tentations : une invitation à une soirée VIP avec Brad Pitt et George Clooney. Résistez ! 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience