Se débarrasser d'un boulet : comment le reconnaître ?

Pour éviter de prendre une décision irrévocable ou de faire une erreur de jugement, voici un questionnaire qui vous permettra de cerner les personnes toxiques de votre entourage.

Se débarrasser d'un boulet : comment le reconnaître ?
Répondez oui ou non à cette liste d'affirmation afin de déterminer le degré de toxicité de l'individu en question.
 

1- Après avoir passé du temps avec cette personne, au téléphone ou de visu, je me sens toujours un peu mal. J'éprouve un sentiment de malaise que je n'arrive pas à expliquer forcément.

2- Cette personne m'a déjà fait, dans le passé, un coup pendable. J'ai essayé de passer au-delà et de lui pardonner mais je ne pense plus pouvoir lui faire confiance à 100 %.

3- Lorsque je réfléchis bien, je réalise que cette personne ne me fait jamais de compliment, me met rarement en valeur et a tendance à m'enfoncer lorsque je vais bien ou mal.

4- Je me rends compte que dernièrement j'ai eu tendance à filtrer les appels de cette personne et à l'éviter soigneusement.

5- Mes amis très proches et en qui j'ai une entière confiance me disent de me méfier de cette personne et qu'ils "ne la sentent pas".

6- Si je ne devais plus revoir cette personne ou ne plus avoir de nouvelles d'elle, cela ne me manquerait pas et je me sentirais même mieux et plus sereine.

7- Après avoir passé du temps avec cette personne, je me sens épuisée, vidée de toute énergie et je n'ai qu'une envie... Dormir !

8- Si je mets dans la balance les plus et les contre concernant ma relation avec cette personne, je dois admettre qu'elle penche plus vers les "contre".

 
Si vous avez répondu au moins deux fois "oui" à l'une de ses affirmations, vous êtes en présence d'un boulet ! Il est temps de vous en détacher... Pour votre plus grand bien !
Fleur AGNEW - le 25/09/2009 - 17h01
TOUT SAVOIR SUR

 
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
Se débarrasser d'un boulet : comment le reconnaître ? : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
  • Credits photo :
  • abacapress-
  • Getty images-
  • Cipeimages-
  • TF1-
  • LCI-
  • e-TF1-
  • Plurielles-
  • Jupiter Images
logAudience