Réveillons : réussir les deux dernières soirées de l'année

Article par Marine CHASSANG , le 03/12/2009 à 11h30 0 commentaire

A l'aube de cette nouvelle année, voici quelques conseils pour bien finir 2009 et commencer 2010 en toute beauté !

Cette année, les réveillons de Noël et du nouvel an se passent chez vous ! Mais voilà, vous aviez oublié (encore une fois) que les 24 et 31 décembre n'étaient pas fériés, et que par conséquent, après une dure journée de boulot, vous n'arriverez à la maison qu'à 18 heures.
 
Organisez-vous
Le jour J, vous n'aurez pas beaucoup de temps : faites-en un maximum la veille. Inutile de vous lancer pas dans un festin de roi, vous ne pourrez pas passer la journée aux fourneaux et vous n'aurez pas non plus le temps de courir dans tous les sens.
Gardez toujours en tête que l'important est de se retrouver entre famille ou amis, et non pas obligatoirement autour d'un repas digne d'Alain Passard. Vous n'êtes pas à table avec votre patron, et vous ne serez certainement pas jugée par vos proches. Alors pour une fois, un dîner à la bonne franquette, comme on dit, ça n'a jamais tué personne et c'est beaucoup plus sympa ! Et si malgré tout, quelques critiques fusent, la belle affaire ! Ce n'est pas très grave.
 
Déléguez 
Envoyez un ami faire les courses de dernière minute, flattez les talents culinaires de votre sœur en lui demandant de faire des gâteaux et conjurez votre copine décoratrice d'intérieur de s'occuper de la table... Mine de rien, ces petites choses vous feront gagner un temps précieux, et chacun sera ravi d'avoir apporté sa touche personnelle à la dernière soirée de l'année. Vous verrez, après coup, tout le monde se félicitera de ce véritable succès !
 
Chouchoutez-les...
Préparez une petite attention particulière pour chacun de vos invités. Remplacez les pommes de terre de votre tante au régime par des haricots verts, glissez un mot doux sous la serviette de votre homme, mettez en musique d'ambiance le disque préféré de votre frère... Et entre chaque plat, prévoyez une petite activité pour faire patienter vos convives : Quizz musical, charades,...  Avec ça, votre dîner sera "presque parfait !".
 
... Et chouchoutez-vous !
Le repas est prêt, la table est mise, il ne reste plus que vous ! Prenez un bon bain et mettez-vous sur votre 31... Après tout cette expression n'existe pas pour rien, si ? Robe de soirée digne des plus grandes actrices, maquillage pailleté, coiffure de star... En un mot, sortez le grand jeu ! Après ces quelques heures de stress, et puis après une dure année de travail tiens, vous l'avez bien mérité.
 
3, 2, 1... profitez !
Ne pensez plus à rien et laissez-vous aller : oubliez ce soir les tracas du boulot, les soucis de voisinage, les derniers reproches de votre mère et consacrez-vous entièrement à votre amoureux, à votre famille, à vos amis... Souriez, dansez, riez, aujourd'hui, c'est la fête !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience