Au bureau : quelques conseils pour reprendre confiance en soi

Plus d'assurance vous permettrait d'oser et d'aller de l'avant dans votre travail. Heureusement, des méthodes existent pour acquérir un peu plus d'aplomb.

Relooking
Très tendance, le relooking en fait rêver plus d'unes dans les pages des magazines ou à la télévision. Si l'expérience peut être tentante pour paraître plus jeune, elle peut surtout vous redonner confiance en vous dans le cadre du travail. Certains experts en communication prodiguent un tas de bons conseils pour améliorer votre image à travers le choix de vos vêtements, des coloris et de votre maquillage. Même les lunettes, les chaussures sont passées au crible. Laissez-vous guider pour porter des vêtements qui vous vont, mais surtout qui vous donnent de la prestance, de l'allure voire même du charisme. 
 
Le théâtre est également une très bonne activité pour avoir un peu plus d'aisance. Elle est d'autant plus conseillée si vous êtes timides. Mais les planches permettent aussi à ceux qui sont pourtant bien dans leur peau de s'affirmer devant les autres : très utile quand on doit exposer ses idées en réunion devant une dizaine de personnes.
 
La confiance en soi s'acquiert en étant conscient de ses atouts. Faites une liste de tout ce dont vous êtes fière et tenez cet inventaire à jour. A chaque nouveau challenge remporté, complétez-la. Et quand un coup de blues se fait sentir, sachez la ressortir du tiroir pour remonter la pente.
 
Enfin, n'oubliez pas que vos amis, vos collègues et votre famille vous soutiennent. Pour ne pas l'oublier, réalisez un tableau à l'aide de photos humoristiques de vos proches. Vous verrez, la liste des personnes qui comptent et vous veulent du bien, est plus longue que ce que vous ne pensez. 
 
Caroline RABOURDIN - le 07/09/2009 - 15h43
TOUT SAVOIR SUR

 
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
Au bureau : quelques conseils pour reprendre confiance en soi : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
  • Credits photo :
  • abacapress-
  • Getty images-
  • Cipeimages-
  • TF1-
  • LCI-
  • e-TF1-
  • Plurielles-
  • Jupiter Images
logAudience