Préparer Noël en famille : tout le monde en cuisine !

Article par Clémence ORCEL , le 12/11/2009 à 12h29 , modifié le 12/11/2009 à 12h46 0 commentaire

C'est bien connu : plus on est de fous, plus on rit, et particulièrement en cuisine ! Préparer le repas de Noël en famille, c'est l'occasion de passer du bon temps, tous ensemble. Marmitons débutants et confirmés, à vos fourneaux !

Quelle joyeuse pagaille ! Pendant que votre mari peine à casser les œufs, vos enfants se chamaillent pour verser la farine (qui, évidemment, finira par atterrir à côté du bol)... Cuisiner en équipe, cela demande de la patience et une bonne dose de bonne humeur ! Surtout lorsque vos cuistots sont débutants...

Ne vous laissez pas déborder !
Même s'ils ne sont pas experts en la matière, quelques paires de mains supplémentaires, ça ne peut pas faire de mal ! Dans le brouhaha ambiant, veillez à rester concentrée. Vous êtes là pour déléguer les différentes tâches et pour surveiller tout ce petit monde.

Les plus jeunes veulent participer, eux aussi ? Laissez-les s'occuper des travaux les plus simples, sans les dévaloriser. "Touiller la préparation du gâteau au chocolat et arracher la queue des fraises, c'est une mission de la plus haute importance ! " Ainsi, vous éviterez les scénarios catastrophe (la dinde qui fait un vol plané, par exemple) et encouragerez les plus petits à rendre service. Vos ados boudent les fourneaux ? Demandez-leur de mettre la table, cela vous fera gagner un temps précieux.

Un festin à la hauteur de vos espérances
N'hésitez pas à vous faire aider par des mains expérimentées. Votre maman ou vos sœurs sont de vrais cordons bleus ? La dinde aux marrons, les bûches et les petits feuilletés maison n'ont pas de secret pour elles. Demandez-leur un coup de main, cela vous permettra de faire des merveilles en cuisine, sans céder à la panique et en passant du bon temps avec elles. Pendant ce temps là, votre homme ou votre papa se fera un plaisir de s'occuper de l'ouverture des huîtres et des bouteilles.

La fine équipe est au complet, le festin promet d'être succulent. Travailler en famille vous a permis de ne pas faire d'heures supplémentaires aux fourneaux. Fini, la maîtresse de maison qui trime pendant que la petite famille se la coule douce. Chez vous, tout le monde participe, tout le monde échange, tout le monde profite de ces moments pour être ensemble.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience