Préparer Noël en famille : mon beau sapin...

Article par Clémence ORCEL , le 12/11/2009 à 12h34 , modifié le 12/11/2009 à 12h45 0 commentaire

Pour que la magie de Noël soit dans tous les coeurs, il faut que le décor s'y prête... Mission décoration de Noël : misez sur l'originalité et les bonnes idées de chacun, même celles des plus petits !

Roi des forêts
Première étape : le sacro-saint sapin. Il figure parmi les grands classiques de Noël. Une tradition pas très écolo, certes, mais véritable symbole des fêtes de fin d'année. Ramener un sapin à la maison, c'est accueillir la magie de Noël à domicile. Agréable à regarder, rigolo à décorer, plein d'odeurs et de souvenirs d'enfance : vos chérubins vous le réclament dès le début du mois de décembre. Comment résister ?

En cette période de fêtes, vous voulez faire une bonne action ? Pensez à l'opération humanitaire "sacs à sapins" d'Handicap International. Ce produit malin et décoratif vous permettra de protéger votre sol de la chute des aiguilles. Pratique ! Cinq petits euros prélevés à votre porte-monnaie feront gagner plus d'un euro à l'association.

Tradition et décoration
Santons faits maison pour la crèche, bougeoirs en pâte à sel, guirlandes en papier, verres peints, petits objets décoratifs pour la table, chaussettes de Noël à faire pendre sur la cheminée : les décorations de Noël ne manquent pas. Vos enfants adorent les travaux pratiques ? Profitez-en, mettez les à contribution ! Plus votre décoration sera personnelle (tout en restant dans la tradition), plus elle sera chaleureuse.

Rouge, vert, doré : ce sont les couleurs de Noël. Entrée, table, sapin, jardin, rien n'est laissé au hasard. Une décoration festive, chaude et traditionnelle, voilà ce que vous visez. Pas forcément pour en mettre plein les yeux, mais pour que vos invités se sentent à l'aise et que la magie de Noël opère, tout simplement...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience