Préparer Noël en famille : cadeaux communs, cadeaux malins !

Article par Coralie PETIT , le 12/11/2009 à 12h24 , modifié le 12/11/2009 à 12h46 0 commentaire

La course aux cadeaux, ça peut vite devenir l'enfer ! Chaque année, vous vous creusez la tête pour dénicher le cadeau qui répondra à toutes les attentes de son destinataire. Et si vous procédiez en équipe ?

Le cadeau commun : une invention bien trouvée ! Plutôt que de partir, chacun de votre côté, à la recherche du plus beau présent, concertez-vous. A plusieurs, le budget augmente et c'est bien connu, plus le paquet est gros, plus il a des chances de faire plaisir !

Soyez futés !
Vous en avez marre d'offrir chaque année un petit bibelot à votre maman et un livre à votre papa ? Faites appel à l'imagination de vos frères et sœurs, creusez vous la tête à plusieurs. L'année dernière, vous aviez acheté à vos parents un ouvrage sur les trésors des pyramides ? Cette année, offrez-leur le voyage ! En équipe, tout est possible !

Les cadeaux faits maison sont à la mode en ce moment. Plus personnels et souvent économiques, ils font beaucoup d'adeptes. A l'aide de photos collectées à droite à gauche, choisissez par exemple de faire un album souvenirs de Noël, que vous offrirez à l'un des membres de votre famille.

Faites la ronde des cadeaux
Entre frères et sœurs, organisez une ronde des cadeaux ! Plutôt que d'offrir une bricole à chacun de vos proches, concentrez-vous sur un seul et unique cadeau, que vous donnerez à la personne désignée. Astuce : quelques semaines avant Noël, réunissez-vous, mettez tous vos prénoms dans un chapeau, faites tourner et piochez ! Vous connaitrez alors le destinataire de votre unique présent (sans savoir qui sera chargé de vous gâter). Fixez un budget équitable, pour que personne ne se sente lésé.

Finies, les courses de dernière minute, en quatrième vitesse, lorsque vous réalisez que vous avez oublié le cadeau de tonton André... Cette année, organisez-vous à plusieurs pour ne pas céder à la panique !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience