Nos conseils pour être bien dans sa peau

Article par Caroline RABOURDIN , le 14/08/2009 à 21h22 , modifié le 14/08/2009 à 21h33 0 commentaire

Vaincre ses blocages, c'est possible à condition toutefois de le vouloir. Que vous soyez trop grande ou trop ronde, il est toujours possible de transformer ses complexes en véritables atouts.

Chaque fois que vous êtes dans la cabine d'essayage, c'est toujours la même chose. Vous vous inspectez de la tête aux pieds dans le miroir. Commencez par voir la vie du bon côté. Vous êtes grande, profitez-en. Plus ronde, ça tombe bien, les hommes préfèrent les femmes aux formes rebondies. Et si vraiment, vous désespérez, prenez-vous en main.
 
Commencez par faire le vide dans vos placards. Jetez sans sourciller tout ce qui ne vous va pas et tout ce que vous gardez "au cas où". Puis, rendez-vous dans des boutiques à la mode en compagnie d'amies dignes de ce nom, qui sont prêtes à vous consacrer une après-midi pour vous relooker.
 
Puis, passez au make-up. Suivez un cours d'automaquillage pour apprendre à mettre en valeur vos points forts et à camoufler vos petits défauts.
 
Ensuite, direction le coiffeur pour une coupe digne de ce nom. Pour une fois, franchissez la porte de ce salon dans lequel vous n'avez jamais osé rentrer et laissez-vous faire, vous êtes entre de mains expertes. Laissez-vous tenter par une coupe qui vous rajeunit ou une couleur et n'hésitez pas à demander quelques conseils aux professionnels.
 
Dans la rue, tenez-vous droite et souriez. Et non, personne ne regarde pas vos oreilles.
 
Pour en finir définitivement avec vos complexes, inscrivez-vous dans un cours de théâtre, d'expression corporelle ou même de rire. On découvre des gens plus petits, plus gros, qui s'assument complètement.
 
Enfin, sachez que tout le monde a des complexes, mais vit finalement avec, même votre meilleure amie que vous trouvez très belle. Alors, de quoi vous plaignez-vous ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience