Noël zen : "Tous les ans, on fête Noël à la maison !"

Article par Clémence ORCEL , le 02/11/2009 à 17h30 , modifié le 05/11/2009 à 18h01 0 commentaire

Soirées catastrophes ou réveillons inoubliables : Claire et Denise nous font part de quelques souvenirs et tentent de nous donner de bons conseils, pour un Noël zen !


Claire, 34 ans : "Je m'améliore, petit à petit ! "


"Un réveillon de Noël réussi, ça demande du travail ! Je me souviens, quand ma mère organisait cet événement, c'était toujours parfait. Maintenant qu'elle n'est plus là, j'essaie de lui faire honneur. Je ne suis pas une aussi bonne cuisinière qu'elle, mais je fais de mon mieux. Je reçois à Noël depuis cinq ans maintenant et les premières tentatives étaient loin d'être parfaites ! Mais mes proches sont très compréhensifs et je m'améliore année après année. Le meilleur conseil que je puisse donner ? Ne faites pas les choses à la dernière minute, anticipez ! "

Denise, 51 ans : "Organiser les fêtes de Noël, j'adore ça ! "

"Mon plus grand plaisir, dans la vie, c'est de réunir toute ma famille. J'ai quatre enfants et neuf petits enfants et les fêtes sont le meilleur moyen pour tous se retrouver. Nous n'habitons pas tous dans la même ville, donc les grandes réunions sont rares. C'est pour ça qu'à Noël, je fais mon maximum pour que rien ne vienne gâcher la fête ! Le menu reste le même, les décorations et le programme de la soirée ne changent pas beaucoup non plus : j'aime les traditions, conserver les mêmes repaires, les mêmes valeurs. C'est rassurant d'être en terrain connu et de cette façon, nous restons une famille proche et unie. Mon conseil pour un Noël sans stress ? Respecter les traditions ! "

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience