Noël zen : N'hésitez pas à crier à l'aide !

Article par Clémence ORCEL , le 02/11/2009 à 17h36 , modifié le 05/11/2009 à 18h00 0 commentaire

Pourquoi tenter de tout faire toute seule ? Préparer un réveillon de Noël demande du temps, de l'organisation et du travail ! Et si, pour une fois, vous mettiez vos proches à contribution ?

Une efficacité redoublée !

Une bonne répartition des tâches : la clé de la réussite ! Cette année, vous avez décidé de ne pas vous mettre trop de pression et de déléguer. Les courses de dernière minute sont donc réservées à votre mari. Pour ce qui est de la décoration du sapin et de la maison, vos enfants sont réquisitionnés ! Enfin, vous ne serez plus seule aux fourneaux : vos sœurs et votre mère sont appelées en renfort...
Demander de l'aide vous aidera non seulement à être plus efficace, mais cela vous permettra aussi de passer du bon temps, tous ensembles ! Etre la seule à trimer, ce n'est pas franchement réjouissant ! Désormais, vous êtes bien entourée, la tâche est moins laborieuse et le temps passe plus vite.

Restez organisée

Attention, cependant, à ne pas laisser s'installer une pagaille générale ! La décoration du sapin pourrait très vite se transformer en bataille de neige artificielle ! Votre mari est tête en l'air ? N'oubliez pas de lui donner une liste avant de l'envoyer faire les courses. Vos sœurs sont farceuses ? Cachez les œufs et la farine !

Le travail en équipe, ça rapproche !

Rester proche de sa famille, ce n'est pas un luxe réservé au moment des fêtes ! Organiser le réveillon tous ensembles, c'est aussi un moyen de vous rapprocher, de vous retrouver les uns les autres autrement qu'autour d'un bon repas. Cuisiner avec votre maman (et supporter quelques remarques par-ci par-là), faire participer vos frères et sœurs (et garder le sourire malgré leurs blagues parfois douteuses), inciter vos enfants à travailler ensemble (malgré les petites disputes) : voir tout ce petit monde cohabiter vous donne des idées...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience