Noël zen : Cette année, je reçois et je ne panique pas !

Les fêtes de Noël riment souvent avec convivialité, rires et détente... mais pas pour vous ! Accueillir toute votre famille sous votre toit, mettre les petits plats dans les grands, lui offrir un Noël inoubliable : telle est votre mission.

Noël zen : cette année, je reçois et je ne panique pas !
Vous ne vous souvenez même pas de la dernière fois où vous avez eu la chance de vous détendre pendant les fêtes... Il faut dire que c'était le bon temps. A Noël, vous n'aviez rien d'autre à faire que de vous relaxer près de la cheminée, jouer avec vos petits cousins, regarder les grands se chamailler joyeusement, manger des bons petits plats et ouvrir tous vos cadeaux. Mais les meilleures choses ont une fin...

Aujourd'hui, vous êtes celle qui met la main à la pâte pendant que les autres profitent de quelques jours de repos. La décoration, le programme de la soirée, le repas des petits, le repas des grands, les apéritifs, les desserts, les cadeaux à disposer et l'immense table à dresser : vous êtes aux commandes d'absolument tout. Clairement, cela ressemble plus à des travaux forcés qu'à des vacances...

Un Noël à la hauteur

Et pourtant, certaines ne renonceraient pour rien au monde à leur statut de "Madame Noël ". Elles ont conscience du bonheur qu'elles procurent à toute leur famille en mettant les petits plats dans les grands. Refuser de recevoir, cela mettrait Noël en péril : et si personne ne prenait le relai ? Et si les retrouvailles étaient gâchées ?

Bravement, elles mènent leurs listes d'idées, de courses, de tâches d'une main de fer, jusqu'au bout. Certes, pour elles, recevoir à Noël n'est pas toujours une partie de plaisir, plutôt un parcours du combattant, mais un challenge ne fait jamais de mal et quel meilleur moyen de prouver son attachement à sa famille ? Et si le travail est rude et la pression tenace, la plupart du temps, la reconnaissance des convives permet de très vite les oublier !

Clémence ORCEL - le 18/12/2009 - 18h37
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
Noël zen : Cette année, je reçois et je ne panique pas ! : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
  • Credits photo :
  • abacapress-
  • Getty images-
  • Cipeimages-
  • TF1-
  • LCI-
  • e-TF1-
  • Plurielles-
  • Jupiter Images
logAudience