Mes bonnes résolutions pour l'année à venir

Le jour de l'an et son lot de bonnes résolutions approchent. Amour, travail, santé, finances, famille : tous les domaines de votre vie sont concernés. "Cette année, c'est décidé, j'arrête de..."

Mes bonnes résolutions pour l'année à venir

Le compte à rebours est lancé : dans quelques semaines, vous entrerez dans une nouvelle année, si possible en beauté ! Les bonnes résolutions, vous ne savez pas trop si vous y croyez. Il faut dire que les années précédentes, elles n'ont pas exactement eu l'effet escompté... Vos mauvaises habitudes ne vous ont pas vraiment quittée : la cigarette, le shopping à outrance et le yoyo sur la balance sont toujours là.
 
Bonnes résolutions, oui, mais pourquoi ?
 Alors pourquoi s'acharner à chercher chaque année des bonnes résolutions, si ce n'est pas pour les mener à bien ? La réponse est presque évidente : pour se déculpabiliser. En vous mettant en tête de revenir sur le droit chemin, vous vous faites du bien. Les bonnes résolutions permettent de faire vos premiers pas dans la nouvelle année dans un état d'esprit positif, presque combatif. C'est bon pour le moral...
 
Qu'est-ce qui fera que cette année sera différente, que cette fois, vous tiendrez vos promesses ? La motivation, l'amour, le bonheur en général vous donne des ailes. Alors, plutôt que de vous en tenir à une liste de corvées (en d'autres termes, bonnes résolutions) trop stricte, contentez-vous de rester sereine et de croquer la vie à pleines dents. C'est en étant bien dans votre tête et votre corps que vous accomplirez des miracles...
 
Bonnes résolutions pour vous ou pour les autres ?
Une dernière chose : n'oubliez pas que toutes ces bonnes résolutions, vous les faites pour vous et non pas pour les autres. Vous avez décidé que 2010 serait une année régime parce que vos proches vous font sans cesse des réflexions ? Mauvaise idée. Si vous voulez perdre du poids, il faut que le déclic vienne de vous.

Cette année, vous avez décidé de laisser tomber le foot parce que votre homme trouve ce sport trop masculin pour vous ? Hors de question de vous priver d'une de vos passions juste parce que votre moitié voit en elle une menace à sa virilité !
 
Les bonnes résolutions, on ne les prend pas au hasard. Se fixer des objectifs impossibles à tenir, c'est la meilleure façon d'échouer. Se laisser influencer par son entourage et agir dans son intérêt et non le vôtre, c'est aussi aller droit dans le mur. Rassurez-vous, il vous reste encore plusieurs semaines pour trouver la ou les bonnes résolutions qui feront de 2010 une année à part...
 

Clémence ORCEL - le 24/12/2009 - 12h24
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
Mes bonnes résolutions pour l'année à venir : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
  • Credits photo :
  • abacapress-
  • Getty images-
  • Cipeimages-
  • TF1-
  • LCI-
  • e-TF1-
  • Plurielles-
  • Jupiter Images
logAudience