Mes bonnes résolutions côté travail

Article par Clémence ORCEL , le 27/11/2009 à 14h25 , modifié le 27/11/2009 à 14h40 0 commentaire

Le travail, c'est la santé ! On vous l'a assez répété et pourtant, vous avez du mal à vous rendre au bureau sans traîner des pieds... Mais cette année, ça va changer !

Première bonne résolution : s'investir dans son travail. Ronchonner au réveil, c'est permis, mais ronchonner sur le chemin du bureau, ce sera bientôt du passé ! Restez motivée quoi qu'il arrive, votre travail est un élément important dans votre vie. Cinq jours par semaine, c'est même votre occupation principale !
 
Rester soi-même
Au bureau, faites en sorte d'être remarquée plutôt que de vous planquer derrière votre écran d'ordinateur ou vos piles de dossiers. Flirter avec vos patrons pour assurer votre place ne devrait plus être une de vos occupations quotidiennes en 2010. Faites preuve d'esprit d'équipe, d'ingéniosité et travaillez dur, vous serez appréciée à votre juste valeur !
 
Stop aux ragots ! Les pauses à la machine à café, ça ne fait pas avancer le travail et surtout, ça ne vous aide pas à vous faire des amis. Passer pour la concierge de service, ce n'est pas très reluisant... Nouez des liens avec vos collègues de travail, soyez aimable, naturelle et disponible, vous verrez que les journées passeront plus vite !
 
Savoir rebondir
Il n'y a rien à faire, vous ne vous sentez pas à votre place au travail ? Ce que vous faites n'est pas épanouissant, vous broyez du noir du matin au soir ? Peut-être est-il temps d'envisager votre départ... En préparant vos arrières et en étant sûre de prendre la bonne décision, vous retomberez sur vos pieds !
 
Ne pas céder à toutes les tentations !
Enfin, en 2010, arrêtez de jeter l'argent par les fenêtres ! Vous travaillez dur pour obtenir ce chèque à chaque fin de mois, alors soyez raisonnable. Dépenser plus que ce que vous gagnez, ce n'est définitivement pas une bonne idée. C'est en tout cas ce que pense votre banquier...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience