• Psycho
  • Me connaître

Dossier : Savoir dire non


Avec votre Jules

Article par Karin DANJAUME , le 31/01/2006 à 16h51 , modifié le 31/01/2006 à 16h52 0 commentaire

"Mon Jules veut me traîner à une fête chez ses copains. Je n'ai pas envie d'y aller d'autant plus que cela fait des lustres que nous n'avons pas passé une soirée en tête-à-tête."

Là encore, il va falloir savoir être ferme. Dites-lui gentiment : "Ecoute, tu rentres tard du travail un soir sur deux et le reste du temps tu es au sport. J'aimerais passer un moment avec toi." S'il n'est pas goujat, il devrait être sensible à cette supplique.
Il insiste ? A vous de voir si cette soirée vous ennuie vraiment : dans ce cas, pas d'hésitation et dites-lui "OK mais ce sera sans moi". N'oubliez pas de vous prévoir une soirée sympa de votre côté sous peine de déprimer sérieusement. Un peu dur mais si il est normalement constitué, ça va l'ennuyer de ne pas partager cette fête avec vous (surtout si tous ses potes sont en couple) et cela le fera cogiter.
Autre solution : l'accompagner et ne pas hésiter à lui rappeler ensuite que vous avez été super cool et que c'est à lui de faire un effort la fois suivante.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Page 5/7

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience