• Psycho
  • Me connaître

Dossier : Savoir dire non


Avec votre bande de copains

Article le 31/01/2006 à 16h50 , modifié le 06/02/2006 à 14h57 0 commentaire

"A chaque fois qu'il y a des cadeaux collectifs à faire (anniversaire ou autre), je me fais toujours avoir : je me retrouve chargée de l'achat du cadeau et je n'arrive jamais à me faire rembourser en totalité."

Là, pas de solution miracle : il va falloir mettre les pieds dans le plat ! La prochaine fois que l'on vous désignera pour une tâche similaire, dites avec un grand sourire : "Non je ne m'en occuperai pas. J'aimerais que quelqu'un d'autre prenne le relais pour une fois." Si vos amis ne comprennent pas, n'ayez pas peur d'être un peu dure en leur disant franchement que vous en avez assez d'être le pigeon de service !
Si vraiment la pilule ne passe pas, ne capitulez pas et franchissez l'étape suivante quitte à glacer l'ambiance pour de bon : "Puisque nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, je suggère que chacun gère son cadeau, ce sera plus simple !" Vous allez sûrement passer pour la rabat-joie de base mais vous serez en phase avec vous-même. Mieux vaut prendre le risque de déplaire que de ruminer votre agacement toute seule dans votre coin !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience