• Psycho
  • Me connaître

Quels sont vos trucs anti-stress ?

Article par Cyril-Claire COURNOYER , le 24/03/2006 à 15h06 , modifié le 04/02/2009 à 11h42 2 commentaires

Le stress... manifestation physique et psychologique dont on se passerait bien. Découvrez les trucs perso de Solange, Michel, Corinne, Igor.... qui vous donneront des idées la prochaine fois que vous êtes pris dans les embouteillages ou que votre patron vous fait jouer le remake des temps modernes.

Valérie, 35 ans : la position du "cadavre"... et la cigarette
"J'ai fait du yoga durant plusieurs années et la position du " cadavre " consiste à rester allongée de façon très symétrique. On se concentre sur sa respiration et on reste comme ça, plusieurs minutes. C'est complètement magique. Mais bon, s'allonger n'est pas forcément la chose la plus facile à réaliser au bureau ou dans le métro ! Alors mon autre anti-stress, c'est une cigarette, et comme je ne fume que très peu, le fait de fumer me permet de respirer profondément et surtout, de m'accorder un temps de pause."

Corinne, 27 ans : du Bordeaux
"Rien de tel qu'un bon verre de Bordeaux. Ça me calme tout de suite et je me laisse envahir par son arôme unique."

Véronique, 32 ans : le sport 
"La vraie solution au stress demeure l'effort physique ! Natation, roller ou tout simplement un petit jogging rapide et ça repart !"

Michel, 30 ans : du magnésium
"Le stress m'a bouffé tellement d'énergie que je suis allé voir un médecin. Il m'a conseillé une cure de magnésium et le résultat est miraculeux. Je ne sais plus trop en quoi le magnésium influence le système nerveux mais il n'y a pas photo : depuis six mois, je suis un nouvel homme !"

Solange, 28 ans : le champagne
"Du champagne, même dans un verre en plastique. 100 % efficace mais pas donné !"
Solange

Louise, 37 ans : les fleurs de Bach
"J'ai découvert les Fleurs de Bach, gouttes d'extraits de fleurs, il y a 2 ans. Depuis, j'en prends régulièrement. Une goutte sous la langue et je me sens mieux. La solution qui ne quitte pas mon sac est composée d'impatiente, d'étoile de Bethléem, de prunier, d'hélianthème et de clématite."

Anne, 24 ans : changer de patron !
"Le meilleur moyen pour lutter contre mon stress ? J'ai changé de boulot et donc de patron !"


Béatrice, 27 ans : mon chéri
"J'appelle mon chéri, c'est un super coach et il sait rapidement me faire relativiser et me changer les idées !"

Sarah, 22 ans : des poissons
"Je regarde des photos de poissons... Ça me calme, c'est radical !"

Émilie, 43 ans : Debussy
"J'écoute Le Clair de Lune de Debussy. Ça me purifie et me calme très rapidement."

Margaux, 32 ans : la parole
"J'essaie de relativiser en me disant qu'il y a des choses plus graves dans la vie, qu'à partir du moment où je suis en bonne santé, tout va bien et que s'énerver ne mène en général pas à grand chose sinon à accentuer le malaise. Ça fonctionne de temps en temps.
Le mieux reste quand même la parole, exposer ce qui ne va pas ou ce qui inquiète est toujours plus positif que de ruminer dans son coin et accentuer son stress."

Igor, 25 ans : un bain
"Un bon bain chaud me réconforte, et la cerise sur le gâteau c'est quand j'allume des chandelles et me mets de la musique classique. À ce moment-là, je ne sais même plus ce qu'est le stress !"

Marie, 47 ans : se confier... et marcher
"Je vais me " vider " auprès de quelqu'un, pour avoir une oreille attentive à mon problème, ou un conseil. J'aime avoir l'avis d'autres personnes, pouvoir échanger... Cela m'apaise, me calme de connaître le ressenti de mon entourage. Enfin, s'il ne fait pas froid, je vais prendre l'air seule. C'est assez radical pour se retrouver et même se calmer afin que les idées reviennent à leur place."

Benjamin, 28 ans : la sophrologie
"Mon épouse est sophrologue, elle me donne alors plusieurs façons de dé-stresser. Visualisation, techniques de respiration... C'est toujours très efficace mais je n'en profite pas souvent car je suis rarement stressé !"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Nayssa, le 13/10/2009 à 11h16 : Fair la lecture du coran
  • Delphine, le 18/09/2008 à 21h14 : Moi je fais des crises d angoisses je suis stressé assez souvent alors arreter de dire de boire de alcoll c est ridicule dans mon cas je deviendrais alcollique c est pas la solution


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience