Que pensez-vous de l'image du corps féminin telle quelle est véhiculée aujourd'hui ?

Article le 23/11/2005 à 15h40 , modifié le 26/03/2007 à 11h40 0 commentaire

Juliette, 29 ans
 Le corps féminin est souvent montré de manière vulgaire (les pubs machistes ou le "porno-chic") ou comme un objet. Les femmes n'ont pas le droit à l'erreur, tandis que le corps masculin n'est pas soumis à tant de pression. Il y a toujours une grande différence entre la façon dont une femme perçoit son corps et la façon dont les gens le voient. Ainsi, je me sens bien dans mon corps lorsque je suis seule devant ma glace, mais je me sens mal sur la plage car mon corps ne ressemble pas à ceux des bimbos en maillots de bain.

Nathalie, 36 ans
 Je préfère être entourée de belles femmes que de laiderons ! Par exemple, je trouve les pubs Aubade très belles. Le corps de la femme y est magnifique. Pourquoi ne pas le montrer ? S'il n'y a pas d'impudeur, ce n'est pas dérangeant.

Eléonore, 30 ans
 J'essaye de m'assumer et de ne pas  succomber aux diktats. Ce n'est pas toujours facile car on trouve toujours quelque chose qui ne va pas. J'ai un gros besoin de sport et d'activités pour me sentir bien mais cela a plus rapport au bien-être et à l'évacuation des tensions.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience