Que pensez-vous de l'image du corps féminin telle quelle est véhiculée aujourd'hui ?

Juliette, 29 ans
 Le corps féminin est souvent montré de manière vulgaire (les pubs machistes ou le "porno-chic") ou comme un objet. Les femmes n'ont pas le droit à l'erreur, tandis que le corps masculin n'est pas soumis à tant de pression. Il y a toujours une grande différence entre la façon dont une femme perçoit son corps et la façon dont les gens le voient. Ainsi, je me sens bien dans mon corps lorsque je suis seule devant ma glace, mais je me sens mal sur la plage car mon corps ne ressemble pas à ceux des bimbos en maillots de bain.

Nathalie, 36 ans
 Je préfère être entourée de belles femmes que de laiderons ! Par exemple, je trouve les pubs Aubade très belles. Le corps de la femme y est magnifique. Pourquoi ne pas le montrer ? S'il n'y a pas d'impudeur, ce n'est pas dérangeant.

Eléonore, 30 ans
 J'essaye de m'assumer et de ne pas  succomber aux diktats. Ce n'est pas toujours facile car on trouve toujours quelque chose qui ne va pas. J'ai un gros besoin de sport et d'activités pour me sentir bien mais cela a plus rapport au bien-être et à l'évacuation des tensions.

- le 26/03/2007 - 11h40
TOUT SAVOIR SUR

 
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
Que pensez-vous de l'image du corps féminin telle quelle est véhiculée aujourd'hui ?  : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
logAudience