Le psychanalyste

Le psychanalyste n'a ni formation universitaire ni diplôme d'état reconnu. Mais il doit avoir été analysé et avoir suivi une formation en théorie analytique.

Comment se déroule une consultation ?
Le psychanalyste travaille sur votre inconscient. Par le transfert et par une rétrospective, il fait remonter à la surface des choses enfouies dans votre subconscient.
La psychanalyse se déroule sur du long terme, elle dure généralement plusieurs années à raison de deux séances par semaine en moyenne.
Le prix d'une consultation varie entre 40 et 90 euros, et n'est pas remboursée par la sécurité sociale. La durée de la séance peut varier d'une fois à l'autre, cette dernière peut durer 5 minutes comme 1 heure.

Aurore CHARLOT - le 02/10/2006 - 11h36
TOUT SAVOIR SUR

 
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
Le psychanalyste : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
logAudience