... parce que je suis tout le temps débordée

Les piles de dossiers s'entassent sur votre bureau, vous n'avez même pas le temps de passer récupérer vos affaires au pressing, ni d'aller acheter le cadeau d'anniversaire de votre sœur. C'est bien simple : vous courrez dans tous les sens et vous avez le temps de ne rien faire correctement.
Votre souci : plus que le manque de temps, un réel manque d'organisation.

La solution
Plutôt que de vous lamenter constamment : "j'y arrive pas, j'ai trop de trucs à faire", agissez ! Vous perdez plus d'énergie à répéter que vous n'avez pas le temps de rappeler untel qu'à le faire réellement - un coup de téléphone c'est 5 minutes maxi non ?
Apprenez à relativiser et surtout à vous organiser. Quelles sont les tâches que vous pouvez expédier rapidement ? Celles qui vous demandent plus de temps et que vous pouvez planifier ?
Et soyez logique : vous n'aurez pas le temps de quitter votre travail, d'aller chez le coiffeur et de passer chercher la petite dernière à temps chez la nounou. Pourquoi ne pas prendre rendez-vous un jour prochain où vous aurez confié vos enfants à votre belle-mère ?

- le 26/12/2006 - 11h52

 
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
... parce que je suis tout le temps débordée : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
logAudience