L'avis du psy

Ces "petits bonheurs" sont des moments d'intimité qui permettent à l'individu de se ressourcer. Des échappatoires, même très courts de 5 minutes, donnent l'occasion de se retrouver soi-même et d'échapper au stress du quotidien.

Entre un travail souvent pesant et une vie de famille prenante (où l'on partage beaucoup), il est nécessaire de se ressourcer. Avoir son espace permet de ne pas "péter les plombs". Si on ne peut pas le faire chez soi, cela peut prendre la forme d'une courte balade en sortant du travail par exemple. Ces petites choses permettent de prendre de la distance par rapport à son environnement. Tout le monde a besoin de s'octroyer ces instants sans se sentir obligé de les partager. Ils permettent de ne penser qu'à soi. Il est nécessaire de savoir les happer ou de se les accorder. Le plaisir alors ressenti permet, en retour, d'être plus disponible et plus ouvert avec les autres.

- le 07/12/2005 - 15h33
TOUT SAVOIR SUR

 
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
L'avis du psy : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
logAudience