• Psycho
  • Me connaître

Arrêtez de bouder !

Article par Karin DANJAUME , le 27/10/2006 à 12h17 , modifié le 25/10/2007 à 10h04 0 commentaire

Pas très en forme, pas de très bonne humeur, pas très joyeuse... c'est vous tout craché en ce moment. Pourtant la vie est plus belle lorsqu'on la prend avec le sourire. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour votre entourage qui vous supporte au quotidien avec votre tête de 36 pieds de long. Suivez nos conseils.

Soyez positive !
Cultiver la joie de vivre est un état d'esprit. Et oui, il faut se donner du mal pour atteindre la plénitude ! On arrête donc de se dire que son bonheur dépend d'autrui : on n'attend plus l'homme de sa vie / le boulot de ses rêves/ la proposition salutaire pour passer à l'action.
Plutôt que d'être en situation d'attente, passez en mode actif. Positionnez-vous dans "l'ici et maintenant" et appliquez-vous à dégager les points positifs de votre vie actuelle. Si vous n'en trouvez pas, déterminez les objectifs qui vous permettront d'atteindre satisfaction.

Appréciez les petits plaisirs de la vie
Manger des bonbons, lire son magazine préféré, acheter le dernier album d'Hélène Segara...Appréciez les petits moments que vous vivez à leur juste valeur en prenant conscience des actes que vous faites machinalement. Exemple : plutôt que d'engloutir votre tablette de chocolat, savourez-la !

Cherchez le soleil
Certaines personnes sont sensibles aux changements de saison et au manque de soleil. L'impact sur leur moral est réel. Si vous êtes de celles que la grisaille déprime, faites des cures de soleil : partez en vacances si vous en avez l'occasion ou à défaut (certes moins glamour mais aussi efficace), devenez adepte de la photothérapie. Pensez également à porter des couleurs vives plutôt que du noir. Résultat prouvé : cela donne la pêche !

Chouchoutez-vous
Inutile d'espérer sourire à la vie si vous vous sentez perpétuellement épuisée et grognon. Pour avoir une action efficace sur le moral, il faut aussi que le corps soit d'attaque. Prenez soin de vous : mangez sainement, cherchez les vitamines dans les aliments, faites du sport et offrez-vous de temps en temps un soin relaxant ou tonifiant en institut.


Luttez contre les rides
Savez-vous que vous monopolisez plus de muscles à faire la tête qu'à esquisser un sourire ? Et qu'en plus tout ceci vous donne des rides prématurées ? Sachant cela, vous n'avez plus qu'à vous exercer à sourire : à votre voisin dans l'escalier, à la boulangère, à vos collègues de travail... Vous verrez c'est magique, en retour vous aurez l'impression que tout le monde est sympa.
Allez soyons folles : vous pouvez même oser rire ! Les vertus déstressantes du rire ne sont plus à prouver donc ne vous privez pas !

Arrêtez de vous plaindre !
Cessez de ressasser vos soucis et de bassiner votre entourage avec. Parlez à bon escient et ne vous dispersez pas à étaler vos problèmes à qui veut les entendre. En ruminant sans cesse des pensées négatives, vous leur permettez d'affecter votre façon d'agir. Cessez d'alimenter ce flot permanent et efforcez-vous de zapper sur du positif. Certes cela demande un effort de concentration, mais vous verrez qu'au bout de quelques temps, vous récupèrerez un mental de gagnante !

Relativisez
Si votre raison de faire la tête est que la pluie ça mouille et que " de toute façon ça ne va jamais comme je veux ", prenez un peu de recul et relativisez ! Vous êtes en bonne santé ? Vous avez un toit au-dessus de votre tête et de quoi vous nourrir ? Une famille et des amis ? Alors on arrête la complainte permanente et on se dit qu'on a quand même bien de la chance d'être là !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience