Marion-les ! : Rencontre avec Anna Marin, la wedding planner du programme

A l'occasion de la diffusion de l'émission Marions-les, aujourd'hui sur TF1, nous avons rencontré Anna Marin qui a tenu le rôle crucial de wedding planner.

Anna Marin, wedding planner
Comment êtes-vous devenue wedding planner ?
Mes études m'ont spécialisée dans la communication politique, mais professionnellement j'ai été amenée à travailler dans la communication d'entreprise. Et finalement, comme je suis fascinée par l'univers du mariage, l'idée d'aider une future mariée à organiser le plus beau jour de sa vie était pour moi quelque chose de génial et de vraiment passionnant. Le métier de wedding planner s'est développé petit à petit en France et j'ai voulu faire évoluer mon parcours vers l'événementiel pour les particuliers.

Quelle différence y a-t-il entre la communication et votre métier d'aujourd'hui ?
Il y a beaucoup de points communs comme la recherche du lieu de réception, les animations... Ce qui change finalement, c'est la relation avec le client. Il y a quelque chose de très personnel, presque familial dans la fonction d'un wedding planner.

La démarche de faire appel à un wedding planner est-elle devenue courante ?
Ça fait trois ans que j'ai monté mon entreprise et j'ai vraiment l'impression que ça rentre de plus en plus dans les mœurs.

Pouvez-vous nous résumer le rôle d'un wedding planner ?
La première mission d'un wedding planner c'est d'être à l'écoute du couple, même si c'est surtout avec les futures mariées plutôt qu'avec les futurs mariés que l'on travaille, c'est souvent une affaire de femmes ! La seconde mission c'est d'être force de proposition, d'avoir une vision peut-être plus créative.

Quelle a été la demande la plus extravagante que vous avez eu à satisfaire ?
Je dois dire qu'un lâcher de pétales d'un hélicoptère, c'était assez original ! C'est une idée que j'ai reprise pour l'émission Marions-les !

Comment avez-vous été approchée pour Marions-les ! ?
J'ai passé un casting et j'ai eu le privilège d'être choisie parmi une dizaine de wedding planners.

Qu'est-ce qui fait votre différence selon vous ?
Mon expérience probablement, les références de mon entreprise... J'ai montré des vidéos de mariages que j'avais organisés. Et puis ma manière d'instaurer une relation avec le client aussi.

Pensez-vous qu'il y a une dimension psychologique dans le métier de wedding planner ?
Complètement. Le wedding planner est un vrai soutien pour le couple qui atteint des niveaux de stress impressionnant pendant la préparation du mariage ! Mais pour moi, le wedding planner ne doit pas non plus annihiler tout le stress, s'il n'y a pas d'émotion, le mariage n'a pas d'âme. Cela dépend forcément du couple, mais il y a une relation très particulière qui s'instaure entre les futurs mariés et le wedding planner. Il faut s'adapter, rassurer, être présent.

Qu'est-ce qui vous a marqué dans l'émission Marions-les ! ?
Nous avons fait connaissance avec les couples et tout a ensuite été fait en cachette. Ce côté surprise, c'était fabuleux, comme un cadeau qu'on leur faisait tout en collant à leurs rêves.

Amélie ERMENAULT - le 11/12/2009 - 16h32
Copyright © <DR>
TOUT SAVOIR SUR

 
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
Marion-les ! : Rencontre avec Anna Marin, la wedding planner du programme : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
Le message de Bardoubulle
"Marion-les ! : Rencontre avec Anna Marin, la wedding planner du programme"
"Bonjour, j'ai vue votre émission du 12 décembre 2009, c'était exceptionnel, vous avez effectuer une cérémonie et une préparation d'igne de se nom, on aimerez pouvoir nous aussi faire partie de votre émission quelles sont les démarches a effectuer, mon papa est atteind de cancers aux poumons ainsi que cancers des os,il a aussi eu il y a qulques années 1 cancers de la basse langue et cancers du colon, je ne vous cacherais pas que nous avons peur meme tres peur pour lui il s'est toujours battu mais il faibli de jour en jour . nous aimerions pourvoir nous marie tant que mon pére puisse partager avec nous notre union aucune fille de se monde ne peux imaginer son mariage s'en son pére faute de moyen vue que mon compagnon a perdu son emploi nous avons trés peur que mon pére ne puisse pas etre des notres nous avons besoin de vous comment faut il faire, nous voulons un mariage simple mais entouré des gens qu'ont aiment, aucunes follie juste le plaisir d'etre accompagné de mon pére,et qu'il puisse etre des notres se jour la. j'attend une reponse s'il vous plait les jours se compte , nous n'avons pas encore de dates car nous ne pouvons pas payer notre mariage nous avons 4 filles aussi, (enfants,) vous remerciant veuillez recevoir l'expression de notre haute considération."
Le message de Clerboutbulle
"Marion-les ! : Rencontre avec Anna Marin, la wedding planner du programme"
"Bonjour je vou envoi ce message car je suis un mere de 3 enfant mon fils vient d avoir un enfant voudrai ce marier mai na pa les moyain moi je voudrai lui offrire ce beaux mariage ki reve mai malheuresemen je ne pe pa les moyain non plu je voudrai tant ke son reve devient realiter aider moi svp merci"
Le message de Serranobulle
"Marion-les ! : Rencontre avec Anna Marin, la wedding planner du programme"
"Bonjour a vous je suis stephane serrano j'ai 27 ans 2 enfant je suis en couple de puis 6 ans et j'ai pas un euro pour ne marier! ya de moi merci"
  • Credits photo :
  • abacapress-
  • Getty images-
  • Cipeimages-
  • TF1-
  • LCI-
  • e-TF1-
  • Plurielles-
  • Jupiter Images
logAudience