Ma plus grosse honte

Vos plus grosses hontes, vous n'êtes pas prête de les oublier, mais comment éviter que le même scénario se reproduise ? Avec un peu d'humour, de contrôle et de volonté, tout est possible !

Une journée dans la peau d'une gaffeuse

Une journée dans la peau d'une gaffeuse


Ce n'est pas un secret, vous préféreriez ressembler à cette fille parfaite qui ne dit jamais un mot de trop, ne se donne jamais en spectacle et garde la tête haute quoi qu'il arrive. Pas de chance : vous êtes un brin farfelue, expansive, exubérante, gaffeuse. Un brin seulement ?

Ca commence très tôt le matin. A peine levée mais bien réveillée, vous décidez de vous défouler pour vous donner du courage. Vous allumez la radio et, votre brosse en guise de micro à la main, vous vous trémoussez sur le tube de l'été. Pas de chance, vos voisins d'en face sont à leur fenêtre et assistent à la scène. Petite précision : au deuxième couplet, vous avez cru bon de défaire votre peignoir. "La honte, ils m'ont vu toute nue en train de danser le moonwalk !"

Et ça continue ! Au bureau, cette fois. Vous venez de retrouver vos collègues préférées autour de la machine à café. Cinq minutes pour se raconter tous les potins du week-end, il faut faire vite ! Forcément, vous avez la bonne idée de raconter les détails un peu scabreux de votre dernière partie de jambes en l'air. Votre boss est juste derrière vous, vous le remarquez évidemment trop tard. Les joues en feu, vous balbutiez quelques mots avant de repartir à toute vitesse en direction de votre poste, tête baissée et frôlant les murs. "La honte, je viens d'étaler ma vie sexuelle devant mon patron !"

Le soir, vous restez pareille à vous-même : gaffeuse un jour, gaffeuse toujours. Vous rejoignez votre compagnon au restaurant. Ce soir c'est lui qui a choisi : cuisine mexicaine. Une soirée "hot" en perspective, mais pas forcément dans le sens où vous l'entendez... Dix minutes après avoir commencé à déguster votre plat particulièrement épicé, les premiers signes se font sentir. Rougeurs, sueurs, sensations désagréables et gargouillis divers et variés. Vous allez être malade d'ici trois minutes environ... "La honte, j'ai passé notre rendez-vous galant aux toilettes !"

Clémence ORCEL - le 27/07/2009 - 16h19
TOUT SAVOIR SUR

 
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
Ma plus grosse honte : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
  • Credits photo :
  • abacapress-
  • Getty images-
  • Cipeimages-
  • TF1-
  • LCI-
  • e-TF1-
  • Plurielles-
  • Jupiter Images
logAudience