Loin des yeux, loin du coeur ?

Article par Caroline RABOURDIN , le 21/08/2009 à 18h10 , modifié le 21/08/2009 à 18h19 0 commentaire

Pour votre chéri, l'emménagement, ce n'est pas pour demain, même si vous vous voyez tous les week-ends. Dans ces conditions, l'amour peut-il durer ?

En fait, tout dépend de votre situation et de la maturité de votre couple. S'il y a un désir partagé de rester ensemble et de construire, votre relation peut bien sûr s'inscrire dans la durée. Si par contre, votre Jules y est farouchement opposé, réfléchissez bien avant de continuer votre histoire si vous souhaitez vivre avec lui rapidement. Vous n'êtes peut-être pas tout à fait sur la même longueur d'ondes.
 
Pourtant, de plus en plus de couples décident de faire appartement séparé pour conserver les avantages de la vie de célibataire tout en ayant les bons côtés de la vie à deux. Seulement, ces couples en sont-ils vraiment s'ils ne partagent rien du quotidien ? Car bien souvent, dans ce genre de relation, il y a un dominant et un dominé, un gagnant et un frustré. La vie à deux est, elle, au contraire axée sur l'aide mutuelle et la tendresse.
 
Pour convaincre votre amoureux en douceur d'emménager avec vous, expliquez-lui que vivre en couple, c'est aussi avoir des moments seuls. Pendant qu'il invitera ses potes pour une soirée pizza-console à la maison, vous irez au restaurant avec une copine. Comme cela, chacun est quitte.
 
Et puis, essayez de comprendre votre chéri. Préfère-t-il simplement prendre son temps avant d'emménager ? N'est-il pas sûr de ses sentiments pour vous ? Proposez-lui un test et partez en vacances quelques jours ensemble pour vérifier la solidité des liens qui vous unissent. Il reviendra peut-être enchanté et n'aura plus qu'une idée : ne plus vous quitter.
 
Si vous partagé certaines valeurs et que vous avez la volonté de faire un bout de chemin ensemble, lancez-vous dans la vie à deux !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience