Les secrets des couples qui durent

Article par Caroline RABOURDIN , le 21/08/2009 à 17h53 , modifié le 21/08/2009 à 18h19 0 commentaire

On le sait, pour que la relation s'inscrive dans la durée, les partenaires doivent prendre soin l'un de l'autre. Voici en plus quelques recettes simples du bonheur, à appliquer au quotidien.

Avant d'emménager ensemble, vous aviez votre appartement, votre rythme de vie mais aussi vos habitudes. Des réajustements sont donc nécessaires pour vivre ensemble en harmonie. Certaines de vos manies devront certainement changer. Après tout, est-ce si grave si le ménage n'est pas fait tous les jours ? Si vous pensez faire plus de concessions que votre partenaire, remplissez un tableau pour être à égalité. Cela dissipera tout malentendu.
 
La vie de couple, c'est aussi donner beaucoup. De la tendresse mais aussi de l'écoute, de l'entraide... Soyez attentive aux problèmes de votre conjoint et tentez de les résoudre ensemble.
 
Par ailleurs, n'oubliez pas de complimenter régulièrement votre homme et de lui prouver votre amour par des marques d'affection mais également un petit cadeau de temps en temps. Après tout, un massage ou un dîner aux chandelles à la maison, ça ne coûte pas très cher et ça fait toujours son petit effet.
 
Pour préserver la passion des premiers jours, consacrez des moments privilégiés à votre amoureux. Partez un week-end, faites une activité commune, inscrivez-vous dans la même association, bref, faites des choses ensemble qui sortent un peu de l'ordinaire.
 
Faites également confiance à votre partenaire et bannissez toute volonté de chercher dans ses mails ou dans son portable pour vérifier ses messages.
 
Enfin, entretenez le mythe de la femme fatale. Faites attention à votre allure et n'hésitez pas à vous offrir un soin en institut. Vous vous trouverez belle et cela se ressentira sur votre couple.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience