Vie de couple : "La vie à deux, un bonheur partagé"

Article par Caroline RABOURDIN , le 21/08/2009 à 18h13 , modifié le 18/09/2009 à 16h58 0 commentaire

La semaine, plus de 400 km séparaient Clémentine et Romain. Elle à Lyon, lui sur Paris, ils ont décidé de franchir le cap en mai dernier pour s'installer ensemble.

"Cela faisait deux ans qu'on vivait séparés, on commençait à en avoir marre !" s'exclame Romain. 
 
"Quand on s'est connus, on habitait tous les deux à Lyon" explique Clémentine. "Romain venait chez moi presque tous les jours. Il avait un travail mais qui n'était pas satisfaisant. Il a commencé à chercher un autre emploi. Je savais qu'il postulait sur toute la France, il ne me l'a jamais caché. Quand il est parti pour passer un entretien sur Paris, j'ai su qu'il y resterait longtemps. Puis, il s'est installé dans la capitale et notre vie de couple nomade a commencé."
 
"On faisait les allers-retours tous les week-ends. Dès qu'on avait des vacances, on les passait ensemble" continue Romain. "Mais c'était pas facile. Je suis un peu pessimiste et à un moment, j'ai cru qu'on n'arriverait plus jamais à vivre ensemble. J'ai même pensé me séparer d'elle tellement ça lui faisait de la peine quand on se quittait les dimanches soirs. Elle pleurait sur les quais de la gare. Chaque adieu était déchirant."
 
"Alors on s'est fixés un ultimatum : deux ans", reprend Clémentine. "On en avait ras le bol de faire le trajet. Romain a donc commencé de nouvelles recherches d'emploi. Au bout de six mois, il a trouvé et on a emménagé ensemble en mai dernier. Depuis, on vit un bonheur partagé. C'est formidable. Je n'imaginais pas à quel point il était encore plus extraordinaire que dans mes rêves. Aujourd'hui, on envisage même d'acheter un appartement, pour en avoir un rien qu'à nous. Le rêve continue !" 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience