"L'amour m'a permis de me surpasser"

Julie a 27 ans. Elle se sentait moche, moins courageuse que les autres, ce qui la rendait immobile. Depuis, elle a rencontré Gauthier et ses problèmes se sont envolés.

Couple

"Il y a encore 4 ans, je me sentais moche. Rien n’allait. Je me trouvais trop grosse, pas attirante. Le pire, c’est quand j’allais acheter des fringues. Je voyais toutes mes copines être à la mode et moi, devant le miroir, j’avais envie de pleurer. Aucun des vêtements que j’essayais ne m’allaient. Du moins, c’est ce que je pensais. Du coup, je ressortais du magasin avec des vêtements de vieille, pas à ma taille. J’avais une estime de moi quasi inexistante. Et puis, je me comparais toujours à mes copines. Je les trouvais mieux que moi, elles étaient plus courageuses, elles faisaient des choses passionnantes. Moi à côté, j’étais transparente.  

 

Heureusement, j’ai rencontré Gauthier. Il m’a tout de suite trouvée magnifique, il n’arrêtait pas de me faire des compliments. Peu à peu, mes complexes se sont envolés. Je suis ronde mais peu importe puisque ça lui plaît. Il m’aime telle que je suis. Son amour et ses compliments ont été mes meilleurs remèdes pour m’aider à reprendre confiance en moi et à me trouver à la hauteur des autres. Aujourd’hui, je me trouve belle, je vais de l’avant, comme tout le monde quoi !

 

Avec l’aide de mon chéri, j’ai même quitté mon job alors qu’avant, je n’aurais jamais cru que j’aurais été capable de le faire.D’ailleurs, j’admirais toutes celles qui osaient démissionner pour partir à l’aventure. Aujourd’hui, j’ai une estime de moi au top, grâce au regard que Gauthier porte sur moi. Il m’a révélée en tant que femme, c’est formidable. Je me sens enfin épanouie."

Caroline RABOURDIN - le 07/08/2009 - 19h57
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
"L'amour m'a permis de me surpasser" : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
  • Credits photo :
  • abacapress-
  • Getty images-
  • Cipeimages-
  • TF1-
  • LCI-
  • e-TF1-
  • Plurielles-
  • Jupiter Images
logAudience