Je suis trop influençable

Article par Clémence ORCEL , le 14/10/2009 à 10h09 , modifié le 14/10/2009 à 10h21 0 commentaire

Avec vous, c'est bien connu, on arrive toujours à obtenir ce qu'on veut. Mais cette manipulation doit cesser ! Vous êtes bien décidée à tenir tête à tous ceux qui vous influencent et à leur démontrer que vous avez un caractère bien trempé !

Encore et toujours la même chose...

Votre jules, vos amis, vos collègues sont des pros de la manipulation en douceur. Pour les prochaines vacances, vous aviez envie de partir à la mer. Votre homme, lui, préfère la montagne. Grâce à quelques phrases bien tournées, il vous a convaincue. Cette année, vous sortirez les moufles et les écharpes plutôt que les bikinis et les paréos.

Toutes les semaines, votre mère arrive à vous faire participer au déjeuner dominical. Mais dimanche prochain vous avez autre chose de prévu et vous êtes bien décidée à échapper à l'événement familial. Sauf que votre mère a un talent fou dans l'art de la culpabilisation... Le pique-nique entre amis devra se passer de vous, maman a eu le dernier mot !

C'est toujours pareil, vos proches arrivent à vous faire changer d'avis à leur guise. Etre gentille, c'est bien, mais à force, vous en avez marre de vous faire mener en bateau. Vous aimeriez qu'une fois de temps en temps, on respecte vos choix...

"Vous n'aurez pas ma liberté de penser"

Apprendre à dire non, à s'imposer, à ne pas se laisser influencer, c'est plus facile à dire qu'à faire. Le problème majeur, c'est que vous manquez de confiance en vous et que vous vous laissez persuader de tout et de son contraire. Peut-être est-il temps de changer ?

Prenez conscience que vous n'êtes pas obligée de toujours être d'accord avec ce qui se dit. Votre avis compte, cessez d'en douter. Vos collègues de travail sont en plein débat et vous ne partagez pas leurs idées ? Raison de plus pour ajouter votre grain de sel à la conversation. Tant pis si ça vous stresse, elle n'en sera que plus intéressante ! Votre théorie est peut-être plus cohérente que la leur, laissez-vous une chance !

Osez vous affirmer

Se ranger du côté des autres, c'est une manière de vous protéger, certes, mais à force de ne pas vous "mouiller", vous finissez par être transparente, par manquer cruellement de caractère. Assumez vos opinions, faites-vous entendre, ne jouez plus la carte de la sécurité.

Revenons sur cette histoire de vacances. Plutôt que de changer d'avis et de laisser votre jules vous manipuler, tentez de le persuader. Cette année la mer, l'année prochaine la montagne. S'il arrive à vous influencer, pourquoi n'en seriez-vous pas capable ? Il n'apprécie pas cette soudaine "prise de pouvoir" ? Il finira bien par abdiquer... Ne fuyez pas le conflit, une petite dispute de temps en temps et un peu d'amour vache, ça ne fait pas de mal !

Vous avez un grand cœur et certaines personnes en profitent. Ce n'est pas parce que vous êtes tentée de dire non que vous êtes égoïste. Apprenez à penser et à agir pour vous, à ne pas céder à la moindre demande.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience