• Psycho
  • Fiches Pratiques

Témoignage : "je ne m'entends pas avec ma belle-mère"

Article par , le 18/03/2010 à 17h12 2 commentaires

Entre vous et votre belle mère ça coince ? Rares sont les femmes qui entretiennent de bonnes relations avec leur belles-mères : jalousie, reproches, mots blessants... Quelle attitude adopter ?

Comment faire preuve de délicatesse tout en restant ferme avec votre belle mère ? Une fois que les enfants sont là, vous ne pouvez pas vous permettre de l'envoyer balader dès qu'elle va trop loin, il s'agit de faire preuve de diplomatie...  Quelques témoignages...

"Je ne m'entends pas avec ma belle-mère, elle a toujours la petite phrase blessante pour faire mal... Même si je n'y prêtais pas beaucoup d'importance au début, désormais, c'est plus agaçant car les piques se sont multipliées à la naissance de mon premier enfant..." raconte Océane. Les belles-mères ont souvent tendance à faire des réflexions sur la manière d'éduquer les enfants et surtout elles veulent toujours avoir raison, car elles ont été mères avant vous !

Parfois, la communication peut être rétablie mais à la seule condition d'y mettre du sien des deux côtés. Une belle-mère n'est qu'une maman jalouse car une autre femme a volé le cœur de son fils, un amour dont elle avait l'exclusivité jusqu'alors. Et après la naissance d'un enfant, le conflit peut s'aggraver car vous êtes à ce moment-là au même niveau : toutes les deux des mamans.

"Lors des réunions familiales, ma belle-mère a souvent tendance à ignorer mes enfants et à préférer ceux de sa fille... Je trouve son comportement blessant vis-à-vis de mes enfants et cruel parfois, car elle ne leur parle jamais et a souvent tendance à vanter l'intelligence de ses autres petits-enfants adorés qui brillent par leur intelligence..." raconte cette autre maman. Pas évident de feindre l'indifférence dans ces circonstances. Parlez en à votre mari, qui pourra peut être en discuter avec sa mère et dénouer le problème. 


Notre conseil 
La meilleure attitude à adopter quand la communication ne passe pas c'est l'indifférence, la meilleure arme dans ces circonstances. Essayez de prendre du recul par rapport à son attitude, ça vous évitera bien du stress inutile.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • elod24, le 13/11/2011 à 20h55 : Il est clair que pour moi elle a des préférence pour l enfant de sa fille et également lorsque mon mari et moi n sommes pas ensembles chez elle celle ci lui conseille de me quitter que faire !!
  • luciemarieyonne, le 20/04/2011 à 10h10 : Je m'enttands pas avec ma belle mere et ma belle soeurs. je voudrais avoir des conseille et de l'aide


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience