• Psycho
  • Fiches Pratiques

Rêves : que signifie perdre ses dents ?

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 21/03/2010 à 12h40 , modifié le 16/11/2011 à 16h15 5 commentaires

Rêver de perdre ses dents n'est pas un très bon présage en général, il annonce souvent une défaillance des moyens vitaux. Explications.

Dans le langage inconscient, les dents symbolisent l'énergie vitale. Elles permettent de s'alimenter et reflètent aussi le côté narcissique de l'individu car sans elles, votre sourire n'aurait peut être pas le même effet.

Quand une personne rêve qu'elle a une dentition parfaite, c'est un signe de bonne santé qui indique une grande vitalité et un bonheur sans nuages. Les dents sont en général reliées à la famille.

Rêver de perdre ses dents en général exprime un sentiment d'impuissance face à un événement ou une situation vécue dans la journée. Pour un homme, le rêve de perdre ses dents peut être interprété comme une perte de virilité ou un état d'impuissance sexuelle.

Certains rêvent de perdre leurs dents dans leur milieu de travail, l'expression "se casser les dents" trouve son sens et signifie la peur de l'échec... Surtout si l'environnement en question est source de stress. 

Le rêve de perdre une dent annonce souvent la maladie d'une personne de votre entourage proche. Contrairement à la croyance populaire, rêver de perdre ses dents n'est pas annonciateur de mort mais souvent beaucoup de personnes qui ont vécu un décès ont rêvé de perte de dents.

Lorsque vous perdez plusieurs dents, ce rêve annonce des conflits, de violentes querelles avec vos proches. Elles signifient aussi une grande fatigue physique ou intellectuelle

Si vous rêvez que vous avez des dents cariées, sans les perdre, elles présagent des ennuis financiers.
 
Notre conseil 
Symbole de vitalité, les dents dans les rêves sont un indicateur précieux sur votre santé, elles indiquent que vous êtes peut-être fatigué, et peuvent aussi être le signe que vous devez lever le pied en prenant soin de vous-même.
Signification des rêves  Donnez votre avis sur le forum !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • kfrinedomiel, le 14/01/2012 à 09h35 : Bonjour!! Tout d'abord faut pas s'enflammer si vous êtes sur ce site c'est que vous avez tous chercher l'info et par conséquent forcément rêvé de perte de dent alors quand on prend le temps de vous répondre la moindre des choses c'est de respecter ça qu'on soit d'accord ou non!!Il faut savoir aussi regarder la vérité en face quelque fois notre subconscient en sait beaucoup plus que nous!Alors inutile de parler de DESINFORMATION ou autre grand mot. Moi je pense qu'au contraire cela peut nous aider à préparer une éventuelle situation critique plutôt que de l'a laisser nous anéantir au moment ou elle arrive au risque de ne jamais pouvoir se relever. Sur ses belles paroles, j'ai rêvé d'avoir perdu quelques dents du fond de ma mâchoire et ce que je viens de lire pourrai correspondre à ce que je suis en train de vivre en ce moment!!ca fait mal ca fait chier ca angoisse c'est sur que j'aurai aimé être la gagnante du super loto d'hier mais parfois il faut savoir tomber pour mieux se relever!! Bonne journée à tous et merci pour cette explication !!
  • aljemma, le 06/10/2011 à 14h36 : Cet article me parle enormement, en effet j'ai en ce moment ma mere qui est gravement malade, pour l'instant on vit un peu au jour le jour sans savoir ce qui va se passer le lendemain, comment elle ira, si elle sera encore là et voilà que cette nuit je rêve trés clairement d'avoir perdu une dent, une incisive plus exactement. Alors je m'inquiètes, ma mère m'a toujours dit qu'à chaque qu'elle a rêvé d'avoir perdu ses dents il y avait eu un décés dans la famille en suivant! aujourd'hui mon rêve me laisserai présager le pire pour elle mais lorsque je lis cet article je me rassure un peu car il vrai qu'en ce moment vu l'état de santé de ma mère je suis très inquiète, dors mal, je me mets au second plan privilégiant le bien être de ma mère et de ma fille, alors il est vrai qu'aujourd'hui je me sent totalement impuissante et vidée de toute energie. Cet article me réconforte (et pourtant je n'ai pas pour habitude de croire en ce genre de chose moi qui suis une vrai cartésienne) car cela correspond bien à ma situation actuelle et je préfererai que mon rêve ne soit pas signe de mauvais présage.
  • helenaha, le 25/05/2011 à 11h44 : Perte de vitalité ou sentiments d'impuissance face à une situation... Plutôt parlant, en effet. Mais commencer à nous faire peur en annonçant la perte d'un proche relève vraiment de la bêtise, excusez-moi !
  • helenaha, le 25/05/2011 à 11h43 : Perte de vitalité ou sentiments d'impuissance face à une situation... Plutôt parlant, en effet. Mais commencer à nous faire peur en annonçant la perte d'un proche relève vraiment de la bêtise, excusez-moi !
  • swefrgdhfjtn, le 23/02/2011 à 10h59 : C'est complètement merdique ces informations! On croit à des informations intelligentes, de nature psychologiques, pour analyser ce que veut nous dire notre inconscient par nos rêves... et ça termine par des imbécilités de présage (si vous rêvez de ceci il va vous arriver cela), non mais c'est du grand n'importe quoi! L'article perd toute sa crédibilité... Je vois pas en quoi faire un rêve pourrait influencer le futur, ou en quoi le futur ferait des flashs back pour aller se révéler à l'avance dans les rêves... Notre futur est certes conditionné par nos actions, EN PARTIE. Mais AUSSI par la réaction de notre entourage (familial, sociologique, matériel..) à nos actions ; et ceci sans compter les réactions de l'entourage aux actions de l'entourage, réactions ayant une répercussion sur moi, bref... Certes il est compréhensible que l'inconscient ai une prise certaine sur notre état d'esprit, nos décisions, et donc nos actions, d'où une très limitée possibilité de prévision sur notre futur, mais pas beaucoup plus loin que le genre de prévision : "si j'arrive bourré au boulot, le patron va me virer", ou "si je pince le nez à un skinhead dans le métro, je vais souffrir", bref, d'aucune manière "si vous rêvez que vous avez des dents cariées vous aurez des soucis financiers", "si vous rêvez que vous volez et que l'atterrissage se passe bien vos projets se concrétiseront"... laissez-moi rire! Pour finir, le plus honteux à mes yeux dans votre article n'est pas de faire des présages à la noix (ça peut intéresser certaines personnes) mais de les mettre dans une rubrique psychologie, au milieu d'informations vraies! C'est une complète aberration... Si vous voulez mettre des informations de ce genre, mettez les dans une rubrique ésotérisme, si vous voulez, mais faire ce que vous faites, c'est donner une crédibilité scientifique à des informations qui n'en ont pas, et on appelle ça de la DÉSINFORMATION... À bon entendeur...


de Plurielles
SUR LE
Plus de discussions sur le Plurielles.fr »

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Kate Middleton, William et George : les ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent du ...
  5. 8.
    Les 40 meilleures recettes de plats pas ...
  6. 9.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  7. 10.
    Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience