• Psycho
  • Fiches Pratiques

Pourquoi les filles se voient plus grosses qu'elles ne le sont ?

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 19/03/2010 à 10h54 0 commentaire

Il y a parfois un décalage énorme entre la réalité de votre silhouette et l'image que reflète votre miroir ? C'est un fait avéré : les filles se voient plus grosses qu'elles ne le sont. Comment expliquer cette déformation de la vision ? Essayons d'y voir plus clair...

C'est bien connu, les femmes se voient généralement plus rondes qu'elles ne le sont : manque de confiance en soi, hantise des kilos, culte de la minceur véhiculée par les médias...
Votre vision déformée peut s'expliquer par des remarques, des réflexions sur votre poids, qu'ont pu vous faire vos proches à un moment de votre vie et qui restent malgré tout présentes quelque part dans votre esprit.

Beaucoup de femmes n'assument pas toujours leur part de féminité  et même si elles n'ont pas de kilos à perdre, elles ont tendance à voir dans les rondeurs le symbole de la mère avec ses formes, d'où le rejet de cette image.

Certaines femmes peuvent se trouver moins jolies et minces que d'autres femmes de la même taille, qui pèsent le même poids qu'elles et présentent les mêmes rondeurs, car paradoxalement elles se trouvent elles-mêmes trop rondes.

Si vous avez été plus ronde à un moment de votre vie, sachez que les kilos perdus ne disparaissent jamais totalement dans votre tête... D'où le fait de s'habiller avec des vêtements trop grands, pas adaptés à votre taille réelle...

Ce phénomène est courant chez les personnes qui ont subi une perte de poids importante et assez rapide dans le temps. L'adaptation doit être progressive, il faut permettre à l'esprit de s'habituer et de se réapproprier sa propre image.
 

Notre conseil 

Des vêtements adaptés vont peut être vous aider à vous sentir jolie, mais ne vont pas régler le problème de fond. Il faut apprendre à aimer votre corps ; pour cela, vous pouvez pratiquer une discipline artistique, sportive dans laquelle vous vous épanouirez. Cela devrait vous aider efficacement dans le processus d'acceptation de votre corps. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience