• Psycho
  • Fiches Pratiques

Nos gestes nous trahissent ils ?

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 20/03/2010 à 17h54 0 commentaire

Regards, croisement de jambes, frottement de nez, gestes machinaux et répétitifs... Vos gestes en disent parfois long sur vos émotions. Comment parvenir à les décrypter ? Voici quelques éléments.

Le corps possède lui aussi un langage, dicté souvent par votre inconscient  qui, lui, est difficile à maîtriser. Les détecter et les comprendre peut vous aider à mieux cerner votre interlocuteur.
Les jambes croisées est le langage le plus "parlant" Pour une femme, lorsque la jambe droite est sur la gauche c'est le signe d'un stress, une rigidité, un manque de confort... Cette attitude s'observe souvent dans les entretiens d'embauche. Lorsque la gauche est croisée sur la droite, elle indique une attitude positive et amicale. Chez l'homme, la signification est inversée : positive quand la droite est sur la gauche et répulsive quand la gauche est sur la droite.

Si vous vous grattez le nez lors d'un rendez-vous amoureux, vous envoyez un message à l'autre, ce geste dit que vous êtes intéressée.

On dit du regard qu'il est le miroir de l'âme : lorsqu'il est fuyant cela signifie que votre interlocuteur n'est pas à l'aise, voire déstabilisé ou qu'il est en train de vous mentir.

La main devant la bouche indique que l'on se refuse à contrarier la personne qui est en face, par peur de la blesser, en refusant de parler.

Les mains cachées sous la table traduisent une façon de prendre de la distance avec l'autre en lui dissimulant la vérité. Lorsque les mains sont basses, posées sagement sur les genoux, elles expriment au contraire une attitude de soumission. 

Si lors d'une conversation, votre interlocuteur a les deux avant-bras posés sur la table, c'est bon signe : à l'écoute, il s'intéresse à vous et a envie de vous connaître davantage.

Lorsque la tête s'incline en avant, cette position indique le début d'un conflit, d'une agressivité. Lorsqu'elle est penchée en arrière c'est souvent le signe d'une exaspération, découragement.
 

Notre conseil 

Les gestes en disent long sur la sincérité des individus, certains vous apprendront à mieux cerner l'autre et donc à améliorer vos rapports sociaux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience