• Psycho
  • Fiches Pratiques

Les bases de l'auto coaching

Article par , le 29/03/2010 à 14h40 0 commentaire

Après le coaching, le nouveau concept à la mode c'est d'être son propre coach ! Une méthode de développement personnel basée sur la valorisation de soi qui vous fera faire bien des économies. En voici les bases.

L'auto coaching est une démarche de développement de soi inspiré par la philosophie de Socrate : elle consiste à prendre conscience de ses ressources et de les utiliser au mieux pour une réalisation, un accomplissement de soi ou tout simplement vivre en meilleure harmonie avec les autres.

L'auto coaching vise la connaissance de soi, qui se distingue nettement du coaching traditionnel, car vous allez devenir votre propre maître ou "coach". Dans ce travail, un coach extérieur peut vous apprendre les bases et vous aider à prendre conscience de votre potentiel tout en augmentant la confiance en vous.

L'auto coaching permet une meilleure prise en charge de vos problèmes et le travail sur vous-même va vous  aider à ne plus vous focaliser dessus : vous allez les transformer en expérience de la vie.

L'une des bases de l'auto coaching c'est de faire le point sur ses qualités ainsi que ses défauts puis de reprendre confiance en vous, en dopant l'estime de vous-même : apprendre à ne pas se décourager, ne pas se dévaloriser...

L'auto coaché doit se fixer un but à atteindre. À travers des exercices de réflexion et de visualisation, il va progressivement transformer son état d'esprit.

L'action est au centre de cette méthode qui l'encourage, pour ne pas subir.

L'auto coaching vous aide à être à l'écoute de vous-même, à apprendre à observer le présent pour transformer le futur.

L'auto coaching aboutit à une meilleure affirmation de soi et de ses valeurs en osant dépasser certains blocages grâce à des exercices de projection et de réflexion.
 

Notre conseil 

Rien ne vous empêche de vous documenter vous sur la question, beaucoup d'ouvrages donnent de judicieux conseils pour optimiser vos ressources naturelles, pour cela, votre seule volonté suffira. 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience