• Psycho
  • Fiches Pratiques

10 astuces pour se motiver le matin

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 16/07/2009 à 14h43 , modifié le 13/01/2015 à 17h05 0 commentaire

S'il suffisait de se lever du pied droit pour passer une bonne journée, il y aurait beaucoup plus de gens heureux. Par chance, il existe d'autres astuces plus efficaces !

Les réveils difficiles, les matinées qui traînent en longueur, le petit vent froid d'hiver qui donne envie de rester sous sa couette, c'est ce que vous vivez tous les matins ? Allons donc ! Stoppez la grise mine et, avec un tout petit coup de pouce, vous allez vous mettre à chanter sous la douche !

1. Le réveil-matin est la sonnerie la plus violente qui soit. De quoi avoir des palpitations pendant des heures ! Choisissez-vous un radio-réveil et programmez-le avec des chansons ou des stations que vous aimez. Il existe aussi des réveils qui miment le lever de l'aube, tout en douceur. La lumière vous charge d'énergie sans vous agresser et vous fait vous réveiller naturellement, même si vous avez le sommeil lourd.

2. Avant de lever un œil, étirez-vous comme un chat. Les jambes, voilà, puis maintenant les bras, bon, n'oubliez pas de faire une petite torsion de chaque côté.

3. Remplissez-vous de joie en pensant à quelque chose de positif. Vous serez d'attaque pour voir la vie en rose toute la journée.

4. Prenez le petit-déjeuner en vous attablant. Faites le plein d'énergie avec des céréales, du lait et des fruits frais. Rien de plus plombant que du gras et du sucre, et rien de moins énergisant que de le sauter.

5. Votre douche, passez-y aussi quelques minutes de plus, en vous chouchoutant d'un jet d'eau chaude, d'un produit faisant la peau toute douce. Finissez par un jet tiède ou frais pour vous booster.

6. Pour vous habiller, prenez soin de choisir une tenue adaptée à votre journée, mais avec des couleurs assorties et des formes qui vous mettent en valeur. Qui a décrété que le tailleur-pantalon gris était chic et toujours de bon ton ?

7. Mettez dans votre planning de tous les jours un petit moment de plaisir : un déjeuner au calme avec un sandwich et une collègue sympa dans un parc, un dîner agréable, un rendez-vous avec un client intéressant, une virée shopping à l'occasion d'un rendez-vous dans le quartier, un shampoing-brushing lors de la pause déjeuner, un dîner devant la télé avec le flacon de vernis,...

8. Concentrez-vous sur les personnes que vous avez du plaisir à rencontrer et tachez de prendre de la hauteur avec ceux qui, eux, ne connaissent visiblement pas les 10 astuces pour se motiver le matin.

9. Adonnez-vous à une activité anti-stress (yoga, taï-chi, sophrologie, marche à pied...) et pensez tous les jours à ce que vous pouvez faire pour vous enlever un peu de poids inutile des épaules.

10. Prenez soin d'une plante, d'un animal ou de vos proches. Vous décentrer pour apporter de la joie à quelqu'un d'autre que vous vous recharge curieusement d'une énergie nouvelle.
 
Notre conseil
Se réveiller tous les matins dans un décor qui vous est personnel et agréable est important. Choisissez avec soin un couvre-lit, une plante, votre bol de petit déjeuner et ne laissez pas traîner les fuites de la douche et autres petits tracas inutiles. Être présent aux choses et à son environnement est une bonne façon de se sentir bien dans sa peau.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience