Laura, 35 ans : la métamorphose

Les relations mère-fille

Nous avons toujours eu de bonnes relations avec ma mère. Les choses ont commencé à devenir pesantes lorsque j'ai eu un enfant. Elle est alors devenue très envahissante sous prétexte de me conseiller. Elle a toujours un avis sur la façon dont mon mari et moi élevons notre fille. Dès que nous sommes en sa présence, elle ne se prive pas pour nous dire que nous nous y prenons mal. Elle semble savoir mieux que nous ce dont sa petite-fille a besoin, allant jusqu'à remettre en cause nos propres décisions. A chaque fois qu'elle appelle, c'est pour avoir des nouvelles de ma fille. Elle voudrait la voir plus souvent et la gardant pendant les vacances...

La conséquence de tout cela ? Je me confie de moins en moins à ma mère pour ne pas essuyer de critiques, quitte à me priver de ses conseils pourtant judicieux parfois. Je me surprends à mettre de la distance entre elle et moi... et cela se passe un peu mieux !

- le 22/01/2009 - 16h40
TOUT SAVOIR SUR

 
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
Laura, 35 ans : la métamorphose : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
logAudience