Famille, copains, collègues, ex, j'apprends à me débarrasser de mes boulets

Cessons de traîner derrière nous des personnes qui nous empêchent d'avancer ou qui empoisonnent notre vie. On apprend à reconnaître ces individus toxiques pour mieux s'en séparer.

Famille, copains, collègues, ex, j'apprends à me débarrasser de mes boulets
Le mot "boulet" vous choque ? Et pourtant, avouons-le : on connaît toutes une personne qui, au mieux, nous colle un peu trop et au pire qui empoisonne notre quotidien ! Alors pourquoi continuer à traîner dans notre sillon ces êtres qui ne nous veulent pas que du bien ?

Rendez-vous service et allégez-vous d'un poids en leur disant adieu, une bonne fois pour toutes. Mais attention, ce ménage dans votre carnet d'adresses ne se fait pas aussi facilement qu'un grand nettoyage saisonnier de votre dressing... Culpabilité, peur des dommages collatéraux, crainte de représailles et nostalgie d'une relation qui fut jadis équitable risquent bien souvent de s'inviter à ce grand chambardement.

Suivez le mode d'emploi pour qu'il se déroule le mieux possible.
Commencez par déterminer le degré de toxicité de l'individu afin de prendre ou non la décision de l'éradiquer de votre PR (Paysage relationnel) en répondant à un petit questionnaire.
Suivez ensuite les différentes méthodes qui s'appliquent au cas par cas. On ne se désencombre pas de la même manière de chacun. Ce serait trop simple !
Rompre avec une copine qui nuit à notre épanouissement personnel nécessite davantage de tact.
Faire comprendre à un ex-petit ami pot de glue que c'est bel et bien terminé exige de la fermeté.
Et se débarrasser d'une collègue qui pompe toute notre énergie requiert une bonne stratégie.
A vous de jouer ! Vous ne le regretterez pas.
Fleur AGNEW - le 24/12/2009 - 14h10
+ de discussions sur le forum Plurielles.fr
Famille, copains, collègues, ex, j'apprends à me débarrasser de mes boulets  : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
  • Credits photo :
  • abacapress-
  • Getty images-
  • Cipeimages-
  • TF1-
  • LCI-
  • e-TF1-
  • Plurielles-
  • Jupiter Images
logAudience